Go West Young Man
Tiburce Oger et Collectif2021

16.5

"Le parcours sauvage et violent d’une montre pendant la conquête de l’Ouest. Un western qui sent la poudre et la boue…”
En quatorze histoires, Go West young man retrace la conquête de l’Ouest américain, de 1763 à 1938. Des conflits des grands lacs au désert du Mexique, les destins se succèdent. Trappeurs et pionniers, tribus indiennes, desperados et prostituées vont se battre et survivre dans les grandes plaines, les villes champignons et les guerres interminables. Si les grands thèmes sont à l’honneur dans cet album, c’est le côté obscur des Hommes qui ressort, présentant avec un goût amer le rêve américain. Racisme, génocide indien, condition des femmes, guerres et misère. Go West young man est un hommage au western, mais un hommage lucide.

2021 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782818992609

2021 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782818983201

2021 [E-book] Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 112 pages | Format : PDF | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782818993910

• Kahlan dAirain Le 15 Novembre 2021 à 13:58
    Quelle bonne idée d'avoir réuni tous ces dessinateurs de talent pour raconter la conquête de l'ouest à travers le parcous d'une montre sur presque 200 ans ! J'ai adoré!
  • Hippopotanne Le 23 Février 2022 à 14:24
    J'ai bien aimé l'idée des histoires qui se suivent avec la montre comme fil conducteur ! Par contre je crois que les BD western ne sont pas vraiment mon truc, je n'ai pas trop accroché, mais c'est pas très objectif du coup ;)
  • emmabrgs Le 28 Avril 2022 à 10:09
    Agréablement surprise. Je n'attendais pas énormément de cette lecture et j'ai beaucoup aimé suivre le destin de cette montre à travers la conquête de l'ouest américain. Chaque histoire ayant sa propre identité graphique cela permet aussi de bien rythmer la lecture.