La Horde du Contrevent (BD), tome 2 : L'escadre frêle

17.3

C'est au beau milieu de la steppe immense que la Horde croise la route du Physalis, vaisseau de la flotte fréole, en mission de convoyage pour les villages Abrités. Accueillie à bord par une foule en liesse, la Horde goûte enfin un peu de repos. Pourtant, malgré la fête et les honneurs, le malaise de Sov ne cesse de grandir : les Fréoles sont-ils vraiment les alliés qu'ils prétendent être, et cette rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ?

2019 Editions Delcourt (Néopolis)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : 9782756072159

• Kiatoulu Le 30 Décembre 2019 à 22:56
    Je crois que j'ai préféré ce tome. J'ai beaucoup aimé la vision de l'auteur sur l'Escadre frêle.
  • Bdcht Le 23 Mai 2020 à 22:32
    Très bon. Cependant une petite mise en garde : si vous n'avez pas lu le roman ; vous risquez d'être un peu perdu dans la première partie (le combat de erg et le contexte ; cela va vite je trouve ) , mais c'est lié aux contraintes du format BD et ça n'enlève rien à la qualité de cette adaptation / représentation / interprétation / du livre de Damasio.
  • Amandouille Le 29 Novembre 2020 à 17:36
    Un second tome à la hauteur du premier ! Rien à dire, c'est toujours aussi beau, élégant et fidèle au roman. Je lirai la suite avec grand plaisir.
  • Liam Azerio Le 24 Décembre 2020 à 14:15
    Deuxième tome du projet colossal de transposer la Horde du Contrevent de Damasio en BD ! Le trait est toujours aussi incroyable, et matérialise très bien la force des vents, la vitesse, l'imprévisibilité des pensées et des mouvements de la Horde. Les personnages sont bien tracés, on retrouve bien leurs identités propres, comme dans le roman. Parfois complexe à suivre, mais très impressionnant !
  • eyloK Le 25 Mai 2021 à 23:11
    Bon deuxième tome. On en apprend plus sur l'hordre, et leurs motivations. N'ayant pas lu le roman, certaines zones d'ombres persistent. Vivement la suite !