La Horde du Contrevent (BD), tome 2 : L'escadre frêle
Eric Henninot et Alain Damasio2019

17.0

C'est au beau milieu de la steppe immense que la Horde croise la route du Physalis, vaisseau de la flotte fréole, en mission de convoyage pour les villages Abrités. Accueillie à bord par une foule en liesse, la Horde goûte enfin un peu de repos. Pourtant, malgré la fête et les honneurs, le malaise de Sov ne cesse de grandir : les Fréoles sont-ils vraiment les alliés qu'ils prétendent être, et cette rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ?

2019 Editions Delcourt (Néopolis)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782756072159

2019 Editions Delcourt (Edition spéciale)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782413012931

• Kiatoulu Le 30 Décembre 2019 à 22:56
    Je crois que j'ai préféré ce tome. J'ai beaucoup aimé la vision de l'auteur sur l'Escadre frêle.
  • Bdcht Le 23 Mai 2020 à 22:32
    Très bon. Cependant une petite mise en garde : si vous n'avez pas lu le roman ; vous risquez d'être un peu perdu dans la première partie (le combat de erg et le contexte ; cela va vite je trouve ) , mais c'est lié aux contraintes du format BD et ça n'enlève rien à la qualité de cette adaptation / représentation / interprétation / du livre de Damasio.
  • Amandouille Le 29 Novembre 2020 à 17:36
    Un second tome à la hauteur du premier ! Rien à dire, c'est toujours aussi beau, élégant et fidèle au roman. Je lirai la suite avec grand plaisir.
  • Liam Azerio Le 24 Décembre 2020 à 14:15
    Deuxième tome du projet colossal de transposer la Horde du Contrevent de Damasio en BD ! Le trait est toujours aussi incroyable, et matérialise très bien la force des vents, la vitesse, l'imprévisibilité des pensées et des mouvements de la Horde. Les personnages sont bien tracés, on retrouve bien leurs identités propres, comme dans le roman. Parfois complexe à suivre, mais très impressionnant !
  • eyloK Le 25 Mai 2021 à 23:11
    Bon deuxième tome. On en apprend plus sur l'hordre, et leurs motivations. N'ayant pas lu le roman, certaines zones d'ombres persistent. Vivement la suite !
  • Julix Le 30 Août 2021 à 09:17
    Un peu plus fidèle au roman original sur le scénario pour ce 2ème tome. Les dessins sont vraiment très beaux et la construction des pages/cases s'enchaine très bien. Hate de lire le tome 3!
  • Une Bulle de fantasy Le 27 Décembre 2021 à 15:46
    Un tome 2 dans la lignée du premier. Les personnages s'étoffent et on rencontre d'autres peuples plus ou moins hostiles à la horde. Je confirme mes préférences pour Sov et Golgoth. Hâte de lire la suite et la plongée dans la Flaque !
  • Mladoria Le 08 Avril 2022 à 08:53
    Un second tome assez proche de l'atmosphère pesante qui entoure la rencontre avec les Fréols et une merveilleuse illustration de l'ambivalence de Caracole. Les tensions entre les hordiers sont apparentes et les préparatifs pour la traversée de Lapsane éprouvants. Toujours plus avant et en coup de cœur, il me tarde de lire le suivant.
  • RiRead Le 10 Octobre 2022 à 23:08
    Un 2e tome dans la lignée du premier, cet univers est toujours aussi fascinant !
  • Bouledechat Le 10 Décembre 2022 à 16:25
    Aussi bon que le premier tome, il n'y a rien à jeter, l'histoire avance et tout gagne en complexité. Les différentes tensions sont très bien reproduites en images, j'en ai eu le cœur serré plusieurs fois... Un bonheur d'avancer dans cet univers où la cosmologie et les personnages sont aussi fascinants les uns que les autres. Je retrouve bien une partie du plaisir du roman :)
  • Nelle_EB Le 05 Mars 2023 à 16:51
    Un bon tome qui prend le temps sans rien perdre de l'esprit de la Horde. Toujours aussi agréable de suivre à nouveau cette aventure tout en découvrant le regard de cet auteur sur le travail de Damasio.