Green Blood, tome 1
Masasumi Kakizaki2013

Saga Green Blood Terminée

16.9

À Manhattan à la fin du XIXe siècle, misère, criminalité et prostitution ravagent le quartier de Five Points, immense ghetto où échouent tous les laissés-pour-compte du rêve américain. La pègre, qui a corrompu les autorités, y fait régner sa loi. Au sein de la marée d’immigrants qui transitent par New York jour après jour, le jeune Luke Burns s’efforce de rester honnête et joue les dockers pour survivre.
Il sait, comme tout le monde, que le clan mafieux le plus dangereux de la ville, les Grave Diggers, s’appuie sur des assassins impitoyables pour asseoir son autorité. Mais ce qu’il ignore, c’est que le plus célèbre et le plus redoutable d’entre eux, le Grim Reaper, n’est autre que son frère aîné, Brad…

Titre original : Green Blood, book 1 (2011)

2013 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 250 pages | Sortie : 4 juillet 2013 | ISBN : 9782355925498

• Lesvoyagesdely Le 22 Août 2014 à 00:01
    C'est très prenant, également très cru, réaliste, et une réalité bien triste, par l'auteur de Rainbow, auquel on pense quand on voit son jeune frère. L'air de rien, les graphismes en jettent, il y a de très belles pages. Et qqs pages en couleur au début du tome. Chacun fait avec ce "monde", ces propres choix, il y a de quoi être révolté, en colère. Quel avenir ?
  • Crapoussine Le 14 Décembre 2014 à 12:04
    Un poil déçue par cette lecture... Les personnages m'ont semblé assez clichés, je m'attendais à beaucoup plus d'ambivalence. Le rythme est également un peu répétitif. Je lirai quand même le tome 2 pour voir si ça se complexifie par la suite, car l'univers proposé est intéressant.
  • Nannie Pomme Le 24 Mai 2016 à 23:01
    Excellent, je recommande toute la série
  • Laurent Le 24 Mars 2017 à 12:32
    Un manga qui s'aventure adroitement sur le thème du western avec une histoire captivante et des personnages aux motivations intéressantes. Le dessin très soigné de l'auteur place Green Blood parmi les plus beaux mangas que j'ai eu le plaisir de lire. Ce premier tome laisse entrevoir quelques bonnes surprises pour la suite...
  • angelakoala Le 23 Février 2018 à 10:08
    Vraiment bien! J'attends de voir ce que la suite va donner mais cette saga en 5 tome s'annonce mouvementée!
  • Historicia Le 03 Mars 2019 à 18:04
    Un excellent premier tome qui nous plonge rapidement dans cette ambiance western du XIXe siècle. Tout est réaliste et cohérent. On s'attache rapidement aux personnages principaux qui sont très humains. Quant aux dessins, ils sont toujours aussi beaux. J'ai hâte de lire la suite !
  • oji san Le 04 Août 2020 à 22:03
    Entre Gangs of New York et Impitoyable avec le talent de Kakizaki ( Rainbow, Hideout, Bestiarius ). C'est beau, sombre, glauque et violent. Pas le bon endroit, ni la bonne période pour le rêve américain. Donc pas de surprise, l' avenir des frères Burns s' annonce bien incertain. Simple et rapide mais addictif.
  • Les lectures de Pippin Le 22 Septembre 2021 à 14:02
    Pas mal du tout, le design est très anguleux et sombre et donne un aspect particulier incroyable. C'est violent, sanglant, entre du Trigun et du Gangs of New York qui me donne envie de connaître la suite.
  • Thimalda Le 17 Août 2022 à 10:24
    Un excellent premier tome très prenant et prometteur.
  • kumoiro_shizuki Le 29 Octobre 2023 à 14:20
    Sans parler des dessins somptueux, Kakizaki a une maitrise incomparable de la mise en scène, de l'histoire et du développement des personnages. Il nous plonge ici dans un western sanglant et souillé jusqu'à la moelle, entre les gangs sans foi ni loi, les policiers corrompus et la pauvreté. L'histoire est prenante, tout autant que les personnages (sauf Kip, cette ordure sans nom). Hâte de la suite.