Les Amants Sacrifiés, tome 1
Masasumi Kakizaki2022

Saga Les Amants Sacrifiés Terminée

15.9

Trahir son pays ou protéger son mari ? Le destin d'une Japonaise hors norme prise dans les tumultes de la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 40, aux portes de la guerre, le Japon s'enfonce dans la dictature et ferme ses frontières. Dans ce contexte, l'entreprise de commerce international Fukuhara peine à maintenir son activité. Son président, le charismatique Yusaku, décide de chercher de nouveaux canaux d'approvisionnement en Mandchourie, province du nord de la Chine passée sous la coupe japonaise et présentée comme une terre d'abondance... Malgré l'inquiétude de sa femme, Satoko, il embarque dans un voyage de plusieurs mois avec son neveu Fumio. À leur retour, Satoko sent un changement... pire, l'odeur du secret. Fumio s'éloigne brusquement, et Yusaku annonce à son épouse qu'il compte arranger leur départ aux États-Unis, ennemi en puissance du Japon... Que leur est-il arrivé durant leur excursion en terrain conquis ?

Titre original : Supai no Tsuma, book 1 (2020)

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9791032712160

• Tachan Le 05 Novembre 2022 à 09:26
    Oeuvre d'ambiance, elle surprend par une composition scénaristique au choix risqué. Avec ses personnages froids, son histoire très factuelle, elle déstabilise au début. Puis lorsque la vérité se dévoile l'histoire percute et se révèle terrible mais fascinante. J'aime quand les auteurs osent dénoncer les travers de leur propre pays et de leurs compatriotes. Il faut du courage.
  • MaevaBsr36 Le 30 Décembre 2022 à 10:19
    J'ai beaucoup aimé les illustrations et la douceur de cette lecture malgré les atrocités de la guerre et de la maladie. J'ai ete surprise de la fin du tome 1 et j'étais vraiment dedans. Hate de lire la suite
  • ca.bouquine.ici Le 30 Mai 2023 à 16:54
    Très beaux graphismes et rapide à lire, la lecture est aussi instructive que captivante avec son fond d'Histoire. Je ne m'attendais pas aux choix que fais le personnage principal et c'est d'autant plus plaisant car ça donne envie de savoir le dénouement. Bonne petite lecture.
  • SunRead26 Le 10 Juin 2023 à 10:46
    même si l’intrigue d’un point de vue générale est intéressante, car elle met en avant des japonais non fiers de ce que fait leur gouvernement, et donc, des gens durement impactés par leurs décisions internationales. Dommage que les personnages ne puissent pas être un peu mieux cernés psychologiquement et dans leurs relations.
  • marine_livraddict Le 22 Janvier 2024 à 16:41
    Malheureusement, ce titre ne l'a pas trop fait avec moi malgré quelques bons points. Je me suis ennuyée, je ne me suis pas assez intéressée à l'histoire, aux personnages en proie à un conflit moral en temps de guerre. Je ne suis pas fan du chara design mais j'ai apprécié les plans contemplatifs et réalistes. J'ai aimé les séquences historiques. Je lirais la suite car il n'y a que deux tomes.