Bestiarius, tome 3
Masasumi Kakizaki2016

Saga Bestiarius Terminée

16.7

Ier siècle après JC, sur la poussière du lieu le plus emblématique de Rome, l’amphithéâtre Flavien. Arthur, Pan et Galahad ont enfin retrouvé Elaine, leur amie d’enfance enlevée par les romains. Mais après plus d’un an de séparation, la jeune fille s’est métamorphosée : le gouverneur Lépide a fait d’elle une gladiatrice impitoyable qui ne les reconnaît même plus. Pire, elle prend Arthur pour le meurtrier de sa famille. Pour la ramener à la raison, ce dernier va devoir l’affronter dans l’arène, mais aussi déjouer les plans sournois de l’empereur et de son bras droit.

Titre original : Tojushi Bestiarius, book 3 (2013)

2016 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 27 janvier 2016 | ISBN : 9782820322944

2016 [E-book] Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 224 pages | Format : AZW | Sortie : 27 janvier 2016 | ISBN : B0794CL4KG

• Itenarasa Le 04 Mars 2017 à 09:14
    Un tome farouche, intense.
  • Historicia Le 20 Novembre 2017 à 07:34
    Un tome beaucoup plus sanglant que les précédents, mais plus palpitant. Par contre, je n'aime toujours pas ce côté un peu trop "larmoyant" de certains personnages. Ca reste quand même une excellente série !
  • angelakoala Le 27 Septembre 2018 à 09:47
    L'histoire sympa mais de plus en plus prévisible du coup j'ai peur de me lasser
  • hiekashi Le 17 Mars 2020 à 02:47
    Le schéma scénaristique est toujours le même mais finalement, c'est peut-être sur ça que se base l'histoire. Les dessins étaient un peu brouillons, surtout pour les combats, et je me suis pas vraiment attachée à Elaine. À voir si le tome suivant est meilleur.
  • Tachan Le 25 Mai 2020 à 10:43
    J'ai eu tort d'avoir peur. En fait, avec ce troisième tome j'ai compris que nous assistions juste à un premier arc de l'histoire qui d'ailleurs prend déjà fin et on aurait presque pu conclure l'intrigue là-dessus.
  • Kiriiti Le 27 Mai 2020 à 11:13
    J'ai beaucoup aimé l'univers de Kakizaki avec d'un côté la Rome antique, ses arènes, ses gladiateurs, ses esclaves, etc. et de l'autre la touche fantastique grâce à l'incorporation d'un bestiaire riche. L'histoire est prenante, les personnages charismatiques et les dessins splendides. Je suis curieuse de lire la suite car le mangas aura très bien pu s'arrêter à ce tome 3.
  • Gel Le 06 Juin 2020 à 17:10
    Les retrouvailles d'Arthur et Elaine se font dans le sang, entre lavage de cerveau, pièges et combats dans l'arène. C'est assez prenant et l'arrivée en fanfare de Finn et la Wyverne fait mouche. J'ai du mal à voir où l'histoire va nous emmener ensuite, l'Empereur étant carrément mis à mal dans ce tome...Je serai au rendez-vous pour la suite, curieuse d'en lire +, l'auteur ayant su m'accrocher <3.
  • Komorebimanga Le 11 Juin 2020 à 12:37
    Voilà qu'on voir où on va. Rome essaye de contrôler son image devant les siens, c'est intéressant. Mais ce n'est pas évident face à des personnages aussi tenaces que les groupes d'Arthur ou de Finn. Nous avons la création d'un petit village qui est tout l'opposé de Rome et qui donne envie de donner sa vie pour le protéger. J'aime beaucoup cette montée en puissance !
  • yex Le 18 Juillet 2020 à 18:57
    Ah j'adore cette série.
  • Myrrh Le 07 Juin 2021 à 23:48
    On est dans la continuité des tomes précédents. Les dessins sont bien travaillés, l'histoire est sanglante et reste agréable malgré sa prévisibilité. J'ai aimé ce premier arc assez divertissant même si j'aurai aimé voir Durendal plus souvent !
  • serial_lecteur Le 20 Avril 2022 à 15:46
    L'histoire est encore une fois captivante - d'autant plus que la tension monte encore d'un cran par rapport aux précédents - et les dessins toujours aussi beaux et impeccables... J'adore vraiment ce manga et j'ai hâte de lire la suite !
  • kumoiro_shizuki Le 21 Janvier 2024 à 18:24
    Malgré un schéma narratif classique et certaines facilités scénaristiques, ce tome est de loin l'un des plus intenses que j'ai pu lire de ma vie. Nous nous retrouvons donc avec la conclusion du périple d'Arthur pour sauver sa bien-aimée Élaine. L'auteur nous offre ici des combats spectaculaires et une intrigue bien ficelée. Finn semble être d'ailleurs le fil rouge de l'histoire. Hâte de la suite.