Bestiarius, tome 4

de Masasumi Kakizaki (2016)

Saga Bestiarius Terminée

17.8

Ier siècle après J.-C., dans la paisible vallée d’Hebden, Elaine, Arthur, Pan et Galahad coulent enfin des jours paisibles… Hélas, l’empereur Domitien, toujours obsédé par sa vengeance contre Finn et Durandal, décide de lancer un assaut contre eux. Pour cela, il fait appel à la puissante légion menée par Lucius Dias. Mais le valeureux centurion commence à douter de la justice de ses actes…

Titre original : Tojushi Bestiarius, book 4 (2016)

2016 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 Décembre 2016 | ISBN : 2820323642

• Xander Le 11 Mars 2017 à 16:39
    Wahou ! Ce tome dépasse tout ce qui avait été fait auparavant, le meilleur de la série !
  • Itenarasa Le 20 Octobre 2017 à 16:53
    Toujours aussi puissant. Et sous la brutalité de certaines scènes, de l'émotion.
  • angelakoala Le 01 Octobre 2018 à 14:31
    Ce tome a totalement balayé mes craintes et relevé le niveau!
  • hiekashi Le 21 Mars 2020 à 14:33
    Ce tome remonte tout le niveau de la série. L'histoire utilise toujours les mêmes raccourcis scénaristiques, c'est vrai mais cette fois-ci, la révolte contre Rome semble enclenchée grâce au personnage de Lucius qui a le malheur de découvrir le vrai visage de l'empereur. Hâte de voir la suite, en espérant qu'elle sera à la hauteur.
  • Gelatinne Le 06 Juin 2020 à 17:38
    Un tome lourd en émotion. Le combat d'Arthur contre les troupes de l'Empereur était brutal, impitoyable et plein de rage. Je suis contente de l'introduction du personnage de Lucius, enfin un Romain se posant des questions sur la politique de conquête et d'extermination des monstres menée par Rome. Dommage que celui-ci soit fort naïf, ce qui l'amène tête baissée dans un piège et dans l'arène...
  • Komorebimanga Le 12 Juin 2020 à 13:55
    Meilleur tome jusqu'à alors. Il fait apparaître des nuances et le début de la chronologie qui sont bienvenus. J'ai trouvé très beau la dichotomie entre les croyances de Lucius et le petit village d'Arthur. Arthur et Elaine qui sont d'ailleurs fantastiques dans le trajet de Lucius qui va essayer de faire changer Rome. Comme quoi, même les croyances ancrées très loin peuvent se voir chambouler.