Synopsis
Finn, le plus puissant bestiarus à avoir foulé le sol du Colisée, et Durandal, la wyverne gigantesque, ont déclaré la guerre à Rome . L’empereur, et surtout sa perfide épouse Domitia, décident alors de combattre le mal par le mal en faisant appel à un redoutable gladiateur : Saeros, l’elfe noir... Sa haine et sa soif de destruction pourraient bien sonner le glas des rebelles d’Hebden comme celui de l’Empire !
Titre original : Toujuushi Bestialious, book 6 (2018)
Moyenne
17.4
42 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2018 Editions Kazé (Shônen up !)
192 pages
ISBN : 9782820335043
Qui a lu ce livre ?
81 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
66 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
La fin me laisse dubitative mais on s'interroge sur ce que va donner le dernier tome. Je suis plus ou moins convaincu par l'apparition du nouvel "antagoniste" et de la chimère. Je comprends la dualité qu'il cherche à montrer entre les duos qui ont un peu les mêmes vécus mais qui n'ont pas choisi les mêmes chemins. À voir sincèrement ! Ça reste très cool à lire. César fait toujours pitié haha.
Plus qu'une dernière ligne droite pour que nos protagonistes obtiennent ce qu'ils ont toujours voulu : la paix. Mais avec l'arrivée de ce duo d'antagonistes, tout cela semble bien compromis. Finn revient sur le devant de la scène et nous montre qui est le vrai protagoniste de l'histoire. Cette scène de fin fut grandiose mais aussi dramatique, car nous savons ce qui attends Finn au bout du tunnel.
Encore un très bon tome, comme presque à chaque fois avec ce manga... L'action est toujours aussi présente mais l'histoire avance finalement assez peu, même si de nouveaux personnages qui vont jouer un rôle décisif entrent en jeu... Plutôt un tome de transition qui prépare au dénouement final de la saga, mais ce qui est sûr c'est qu'il promet d'être juste génial !
Le combat entre Saeros et Finn permet un tome bien rythmé mais j'en ressors avec un goût de trop peu, me demandant ce que ça peut apporter à la trame principale. On sent que la fin de la série est proche puisque l'on revoit d'anciens personnages et les notions de sacrifices s'accumulent, rajoutant une touche très touchante à ce monde brutal et égoïste.
On découvre un nouveau couple Saeros et Longinus et on retrouve Zenon et Thalos. Et cette fin...