Bestiarius, tome 6
Masasumi Kakizaki2018

Saga Bestiarius Terminée

17.5

Finn, le plus puissant bestiarus à avoir foulé le sol du Colisée, et Durandal, la wyverne gigantesque, ont déclaré la guerre à Rome . L’empereur, et surtout sa perfide épouse Domitia, décident alors de combattre le mal par le mal en faisant appel à un redoutable gladiateur : Saeros, l’elfe noir... Sa haine et sa soif de destruction pourraient bien sonner le glas des rebelles d’Hebden comme celui de l’Empire !

Titre original : Toujuushi Bestialious, book 6 (2018)

2018 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782820335043

• Gel Le 06 Juin 2020 à 19:01
    J'ai bien aimé l'apparition d'un nouvel ennemi pour Finn. Saeros, accompagné de la chimère, est un personnage sombre, haineux et blessé par la vie. Il est clair que son alliance avec Rome ne va pas durer. Je regrette la fin du tome avec la "noble idiotie" de Finn qui se prépare au sacrifice. Difficile de croire que cela suffira à satisfaire l'empereur et sauver le village. Curieuse pour la suite!
  • Komorebimanga Le 13 Juin 2020 à 10:19
    Terriblement puissant. On a le miroir de Finn et de Durendal mais basés sur la haine plutôt que sur la liberté et la protection des autres. Ils perdent à cause de ça mais se relèvent grâce à Zenon et Thalos enfin de retour. Pendant ce temps, Saeros promet des choses au sein même de Rome. Par contre, le plan de Finn est insensé même si c'est le seul possible. Une bien belle réussite ce dernier arc.
  • Zanana972 Le 04 Juillet 2020 à 16:13
    Ce tome est génial. J’ai eu une de ses peurs pour Finn. Vraiment hâte de connaître la fin de cette histoire. Très bonne découverte manga je recommande.
  • yex Le 18 Juillet 2020 à 19:02
    On découvre un nouveau couple Saeros et Longinus et on retrouve Zenon et Thalos. Et cette fin...
  • hiekashi Le 24 Juillet 2020 à 17:18
    Le combat entre Saeros et Finn permet un tome bien rythmé mais j'en ressors avec un goût de trop peu, me demandant ce que ça peut apporter à la trame principale. On sent que la fin de la série est proche puisque l'on revoit d'anciens personnages et les notions de sacrifices s'accumulent, rajoutant une touche très touchante à ce monde brutal et égoïste.
  • serial_lecteur Le 16 Mai 2022 à 09:34
    Encore un très bon tome, comme presque à chaque fois avec ce manga... L'action est toujours aussi présente mais l'histoire avance finalement assez peu, même si de nouveaux personnages qui vont jouer un rôle décisif entrent en jeu... Plutôt un tome de transition qui prépare au dénouement final de la saga, mais ce qui est sûr c'est qu'il promet d'être juste génial !
  • kumoiro_shizuki Le 27 Février 2024 à 12:24
    Plus qu'une dernière ligne droite pour que nos protagonistes obtiennent ce qu'ils ont toujours voulu : la paix. Mais avec l'arrivée de ce duo d'antagonistes, tout cela semble bien compromis. Finn revient sur le devant de la scène et nous montre qui est le vrai protagoniste de l'histoire. Cette scène de fin fut grandiose mais aussi dramatique, car nous savons ce qui attends Finn au bout du tunnel.