Halo : La trilogie Kilo-5, tome 2 : Le baptême du feu
Karen Traviss2015

17.0

L'équipe d'opérations secrètes de l'ONI, Kilo-5, a été chargée d'empêcher les impitoyables Elites, jadis leaders militaires de l'Alliance Covenante, de se rassembler pour menacer de nouveau l'humanité. Ce qui avait commencé comme une opération de déstabilisation classique - encourager et armer les Elites rebelles pour diviser la planète - se transforme en une mission d'exfiltration mouvementée en pleine guerre civile.

Mais les complications n'arrivent jamais seules pour Kilo-5. Le terrorisme colonial refait surface sur l'un des mondes ayant survécu à la guerre contre les Covenants, et l'un des insurgés est bien plus qu'un simple nom pour la Spartan-010. Pendant ce temps, un Elite kidnappé et détenu sur le monde-bouclier d'Onyx - devenu le centre de recherches de l'ONI Trevelyan - prépare sa vengeance contre l'humanité... et Kilo-5.

Titre original : Halo : The Thursday war (2015)

2015 Editions Milady (Gaming)

Française Langue française | Traduit par Louise Lafon | 568 pages | ISBN : 9782811216054

• EderRusterH Le 06 Juin 2018 à 21:19
    En y réfléchissant, ce tome est dans la parfaite ligné du premier; dense mais captivant, empli de personnages attachants et de rebondissements. Il y a certes quelques longueur, surtout au début, mais tout va en s'intensifiant.