Star Wars (Légendes) : L'héritage de la Force, tome 5 : Sacrifice
Karen Traviss2009

18.0

L'Alliance Galactique menée par Cal Omas et Luke Skywalker affronte Corellia et les planètes rebelles l'ayant rejointe.
Han et Leia Solo, suspectés de meurtre, sont toujours en fuite et poursuivis par leur propre fils dont les méthodes sont de plus en plus autoritaires. Alors que sa famille voit en lui un nouveau Dark Vador, Jacen Solo croit oeuvrer à la paix et au retour de l'ordre dans la galaxie. Seulement, il se pourrait bien que sa prochaine épreuve consiste à sacrifier un de ses proches. Mais lequel ? Cette question l'obsède, et ce, d'autant plus qu'il a déjà accepté beaucoup de compromis pour suivre les enseignements de Lumiya.
L'étau se resserre sur les familles Solo et Skywalker, car les décisions qui seront prises risquent de briser des clans à jamais et de faire naître un avenir des plus sombres...

Titre original : Star Wars (Legends): Legacy of the Force, book 5: Sacrifice (2009)

2009 Editions Fleuve (Noir - Star Wars)

• LegoLegitisLegimus Le 27 Octobre 2012 à 21:45
    Là où j’étais plein de déception et sans grand espoir pour la suite, ce tome a réussi à me replonger dans le cycle de L’héritage de la Force. Volume pivot par son nombre (le cinquième sur neuf) autant que par le basculement qu’il opère dans l’intrigue, il s’agit là d’un des meilleurs romans Star Wars que j’ai pu lire depuis longtemps.
  • LordSith Le 31 Décembre 2019 à 17:32
    L'événement pivot de toute la série se produit dans ce livre, et il déterminera tout ce qui va suivre ainsi que les 9 livres de la future série du destin des jedi. Magnifiquement écrit par Traviss, et les mandaloriens n'y occupent pas une place trop importante, ce qui est parfait.