Hermorrhage, tome 1 : Basculement
Manoel Montreuil2017

16.2

La magie envahit le monde vers 13h50 comme prévu. Comme pour toutes les vagues magiques, la vigilance était de mise. Durant ces périodes, les créatures inamicales ont la fâcheuse tendance à se balader un peu partout, même dans les villes comme Paris.

J’étais chez moi en train d’étudier les « connaissances fondamentales de la magie druidique vol 3 » lorsque l'on tapa énergiquement à la porte. Caché derrière un rideau, je jetai un petit coup d’œil depuis ma fenêtre située au premier étage. Trois hommes, plutôt baraqués, étaient devant ma porte.

Vous mes loulous, vous pouvez courir avant que je vous ouvre.

L’un d’eux me repéra.
— Thylian Campe ?
— Ça dépend qui le demande. Que voulez vous ?
— Tu es passé à l’ambassade des métamorphes ce matin.

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2017

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 173 pages | Sortie : 14 avril 2017 | ISBN : 9782956058922

• Emilie 2310 Le 30 Mai 2017 à 20:16
    Un premier tome sympathique avec un personnage cynique et pas mal d'actions.
  • Lumaelma Le 05 Avril 2018 à 10:44
    De l'humour, du mystère et de la magie, voilà ce qui pourrait définir le roman de Manoel Montreuil. Si vous aimez les métamorphes et l'alchimie, ce roman est fait pour vous. Ici, pas de caricatures de métamorphes, un univers intéressant et dans lequel on se projette sans difficultés. Un chouette moment de lecture.
  • Chabouquine Le 12 Mars 2019 à 23:33
    C'est un premier tome passionnant du début à la fin, malgré le faible nombre de pages. Pas un instant on s'ennuie avec Thylian, qui est un héro juste parfait et surtout rempli d'humour. L'autrice a une plume fluide et prenante, sans parler des personnages qui son juste attachant. Bref j'ai passé un excellent moments avec ce roman, que je vous conseille fortement.