Il est juste que les forts soient frappés, tome 2 : Les enfants véritables
Thibault Bérard2021

17.1

Cléo est une jeune femme à l'image de son rire : solaire. Dès l'enfance, elle a appris à franchir d'un bond fougueux les obstacles que la vie, joueuse, lui présente. Pourtant, tout n'est pas que lumière dans son monde... Mais par-delà ses failles et ses blessures, elle avance. Lorsqu'elle croise le chemin de Théo, lui aussi accidenté de la vie, elle est bien décidée à lutter pour leur droit au bonheur. Théo est veuf ; il a deux enfants. Comment les choses pourraient-elles être simples ? Guidée par sa soif inextinguible de vie, Cléo engage son plus beau combat pour leur amour, cette aventure folle, et, surtout, pour ce lien véritable plus fort que tout - plus fort que celui du sang - entre elle et leurs enfants.

Thibault Bérard nous entraîne au coeur de vies entre­mêlées par le pouvoir des épreuves relevées et signe une ode au lien maternel sous sa forme la plus pure, la plus belle et la plus véritable.

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782290358825

2021 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9791032914199

2021 [E-book] Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9791032914212

• Virtchou Le 11 Avril 2021 à 22:58
    Coup de cœur pour la suite de Il est juste que les forts soient frappés! Une sensibilité incroyable et une magnifique plume.
  • Lubellile Le 26 Mai 2021 à 21:56
    Un deuxième tome qui m'a fait retrouver la poésie et le voyage du premier. Malgré les thèmes difficiles abordés, notamment le deuil, il se dégage une grande douceur et une humanité profonde. Un coup de coeur, avec une suite à la hauteur.
  • Justinator Le 24 Juillet 2021 à 10:58
    Thibault Bérard confirme son talent avec ce deuxième roman bouleversant. Si le souvenir de Sarah restait ancré en moi, tant Il est juste que les forts soient frappés m'avait marquée, j'ai été touchée par les nombreuses voix qui peuplent ce livre. Une ode à la maternité dans ce récit d'une sensibilité rare.
  • Elo_lit Le 06 Septembre 2021 à 14:39
    L'auteur nous livre ici l'histoire de Cléo, de sa petite enfance à celle d'aujourd'hui, celle qui fait d'elle la maman qu'elle est. Plusieurs points de vue de différents protagonistes nous livrent ses failles et ses grandeurs. Une plume douce et émouvante !
  • Claiiire Le 25 Février 2022 à 19:28
    Le talent dans l'écriture se ressent, nous racontant et nous emmenant dans le quotidien intime d'une famille. Le passé lourd percute dans le temps, et ces quelques retours en arrière nous permettent de mieux comprendre les personnages ainsi que leur comportement. J'ai beaucoup aimé lire ce deuxième tome, dans la continuité du premier.
  • Ludilitdesromans Le 28 Septembre 2022 à 12:47
    Une jolie suite tout en sensibilité.
  • Loloduf Le 22 Mai 2023 à 22:01
    Très joli roman sur tout ce qu'implique le fait d'être parent en dehors des lois de la biologie. Une belle suite pour "il est juste que les forts soient frappés'
  • Perle _ Marjorie _ Pepsi Le 27 Novembre 2023 à 21:05
    Un second tome à la hauteur du premier. L'écriture est fluide, douce et poétique. L'auteur nous percute le coeur et l'âme tant sa sincérité est poignante. Un écrivain contemporain qui a encore, tant à nous dire, tant à nous écrire. Je m'incline!