Impures
Martina Cole2012

17.0

L’inspectrice Kate Burrows et le parrain de l’East End Patrick Kelly coulent désormais des jours paisibles ensemble, à Grantley. L’époque a changé : les filles ne tapinent plus sur le bitume, elles surfent sur Internet et opèrent à leur compte dans des appartements privés. Ainsi croient-elles pouvoir échapper à leur « métier », élever leurs enfants ou se payer des études... Lorsque plusieurs d’entre elles sont retrouvées atrocement mutilées, comme lavées à l’acide, Kate reprend du service sans hésiter. Nul ne sait mieux qu’elle traquer les auteurs de crimes ritualisés. Patrick, lui, a de quoi s’inquiéter... L’Angleterre de Martina Cole n’est pas celle des intérieurs feutrés et du five o’clock tea. Cette romancière au succès phénoménal outre-Manche décrit sans fard la réalité d’aujourd’hui. Après (Le Tueur, 2010) et (La Cassure, 2011), elle plonge au cœur de réseaux invisibles : prostitution, corruption, fanatisme. Et clôt, avec Impures, la trilogie Kate Burrows, l’histoire d’une passion entre une super-flic et le plus séduisant des truands.

Titre original : Hard Girls (2009)

2012 Editions Fayard (Noir)

Française Langue française | Traduit par Marie Ploux | 432 pages | Sortie : 6 juin 2012 | ISBN : 9782213643946

2010 Editions Headline