Indomptables guerriers, tome 1 : La Vengeance du Viking
Joanna Fulford2015

13.7

Norvège, IXe siècle
Dans le sombre donjon où il est enfermé, Leif prépare sa vengeance. Comme il a été stupide de croire à l’amour d’Astrid ! Pourtant, lorsqu’il l’avait délivrée des soldats ennemis, au cours d’une mission périlleuse pour le roi Halfdan, ne lui avait-elle pas juré qu’elle l’aimait et qu’elle s’enfuirait avec lui pour couler des jours paisibles sur ses terres de Hagder ? Que le riche vieillard à qui son oncle voulait la marier lui répugnait ? Mais il ne peut en douter, elle l’a bel et bien trahi, car, sur les lieux du rendez-vous, un traquenard l’attendait. Depuis, l’oncle d’Astrid le retient prisonnier, trop heureux d’écarter un guerrier qui lui faisait de l’ombre. Jouait-elle la comédie depuis le début ? Leif n’est sûr que d’une chose : dès qu’il aura trouvé un moyen de s’évader, Astrid devra répondre de ses actes... et ses beaux yeux violets, si faussement innocents, ne le feront pas flancher.

Ne jamais trahir un viking amoureux...

Titre original : Defiant in the Viking's Bed (2015)

2015 Editions Harlequin (Les historiques)

• OnlyReading Le 01 Septembre 2018 à 20:26
    C'était une lecture légère mais pas au point d'en devenir fade ou inintéressant. Plusieurs passages m'ont d'ailleurs vraiment arraché le cœur. Honnêtement j'ai adoré les trois quarts du livre mais la fin m'a malheureusement ennuyée. Ca commençait à devenir un peu répétitif. Mais bon cela reste pour moi une excellente lecture !