J'aimais mieux quand c'était toi
Véronique Olmi2015

13.5

Une femme sur un banc de la gare de l'Est en pleine nuit revoit les dernières 24 heures qui l'ont amenée là.

Nelly est comédienne de théâtre, sa journée est entièrement aimantée vers le rôle qu'elle joue en soirée : la Mère de Six personnages en quête d'auteur de Pirandello. Ce soir-là quand débute la représentation, elle reconnaît au cinquième rang l'homme qui l'a quittée quelques mois auparavant, qu'elle aime toujours, et dont elle a refoulé jusqu'au nom. Prise dans le vertige d'une passion qui la broie à nouveau, l'actrice en elle s'affaisse et ne peut plus jouer.

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : 2253068640

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 134 pages | Sortie : 2 janvier 2015 | ISBN : 9782226312471

• nibriliax Le 25 Janvier 2015 à 21:19
    Aucun intérêt ...Ecrire pour juste faire de belle phrase c'est pas écrire et à lire c'est une horreur
  • Elphriya Le 17 Juin 2016 à 00:30
    Si la première partie du roman - qui aborde davantage le thème du théâtre - me laissait indifférente, la suite - le retour sur une histoire d'amour - m'a complètement bouleversée. Des phrases coup de poing qui ne m'ont pas laissée indemne.
  • lesmiscellaneesdepapier Le 30 Août 2016 à 17:55
    Le mot de la fin : une histoire qui résonne, des mots justes, une situation bancale et banale. Elle a le beau rôle au final, c’est lui que je plains, c’est lui qui m’a touché par son silence et son absence, par la douleur qu’il provoque et celle qu’il supporte. Par cette résolution qui n’en est pas une. La place du théâtre est magnifique, les mots sont tellement, tellement bien placés, un coup de
  • Mira Tomique Le 08 Janvier 2019 à 13:29
    J'ai écouté ce livre, lu par l'auteur et j'ai aussi eu l'impression de phrases trop travaillées, même si certaines m'ont vraiment touchée.