Je hais la Saint-Valentin
Allison Rushby2007

12.8

FAIBLE

La Saint Valentin, j'ai horreur de ça. Et pour cause : c'est le jour qu'a choisi Mike, mon fiancé, pour m'annoncer que tout était fini entre nous. Avouez que question délicatesse, on peut trouver mieux !
Cette année, je mets donc un point d'honneur à ne pas célébrer la « fête des amoureux ». D'ailleurs j'ai vraiment mieux à faire : ranger mes placards, trier mes relevés bancaires, et me lover confortablement dans mon canapé avec mes deux chats pour rattraper tous les épisodes de Sex and the City que j'ai ratés.
Donc, avis aux copines : inutile de chercher un ami d'amis qui n'aurait personne avec qui passer la Saint Valentin - ce genre de plan galère ne m'intéresse plus ! Sauf, bien sûr, si le célibataire en question a un petit air Keanu Reeves. Et dans ce cas, les filles, vous pouvez toujours me joindre sur mon portable...

Titre original : Hating Valentine's Day (2007)

2018 Editions Harlequin (Hors série)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1er février 2018

2009 [E-book] Editions Harlequin (Red Dress Ink)

Française Langue française | 368 pages | Format : AZW

2007 Editions Harlequin (Red Dress Ink)

• Lynda Le 14 Février 2013 à 19:13
    Relativement divertissant même si on part dans un trip fantaisiste dans le style "Noël de Scrooge" sauce St Valentin.
  • manon93 Le 11 Février 2018 à 23:25
    M’ouais... l’histoire est sympa, l’auteur a ajouté une touche d’originalité avec un côté fantastique mais au quel je n’ai pas adhéré, ces passages m’ont semblé d’une longueur ... et ils sont présents à 1/3 du livre. Sinon le reste du livre est sympa à lire sans prise de tête.
  • Mabiblio1988 Le 06 Mai 2018 à 17:22
    L’histoire de Je hais la Saint-Valentin de Allison Rushby n’est pas tout à fait celle à laquelle je m’attendais. Pour autant, malgré quelques longueurs et le fait que je n’ai pas été séduite par les fantômes de la Saint-Valentin, j’ai passé un assez bon moment de lecture.
  • ophelie.slow.books Le 11 Décembre 2018 à 08:36
    Une histoire qui ne m'a pas conquise hélas, je n'ai pas adhéré au concept des "fantômes" du passé, présent et futur... Le livre sera vite oublié !
  • diabline Le 22 Septembre 2019 à 16:59
    un roman feel good qui remonte bien le moral. Une histoire du noël de Scrooge revisité à la version st valentin, en bien plus marrant.