Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria
Elisabet Benavent2019

Saga Valeria Terminée

15.8

Quand Bridget Jones s'invite dans Sex and the City

Elles sont quatre amies de toujours qui vivent à Madrid. Complices et inséparables, elles se connaissent sur le bout des doigts et se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de cœur...

Valeria, 27 ans à peine, commence à s'encroûter avec son compagnon de toujours - elle déprime ;
Lola s'est entichée d'un super coup - mais il est fiancé ;
Carmen est amoureuse d'un collègue, mais elle n'ose pas se lancer - elle est un peu complexée ;
Nerea, la sainte- nitouche du groupe, vient enfin de rencontrer un homme à sa hauteur - mais...

Tout bouge lorsque Valeria rencontre Victor, un homme ô combien séduisant ;
lorsque Lola décide de réagir ;
lorsque Carmen parvient à séduire son collègue et découvre que le nouveau petit ami de Nerea n'est autre que... son propre boss - qu'elle déteste !

Leur amitié survivra-t-elle à ce drame ?

C'est drôle, c'est vif, ça pétille et ça passe aussi vite qu'une soirée entre filles. On s'est à peine embrassées qu'il est déjà l'heure de se quitter. À regret.

Titre original : En los zapatos de Valeria (2013)

2020 Editions Archipoche (Un roman, un livre culte)

Française Langue française | 417 pages | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : 9782377355044

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Martine C. Desoille | Lu par Caroline Victoria | Durée : 605 min | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9791036607271

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782809826937

2019 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 347 pages | Format : ePub | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782809827118

2019 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Martine Desoille | 426 pages | Format : AZW | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : B07W8VP7S1

2013 [E-book] Editions Suma de letras

Espagnole Langue espagnole | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 8490628971

• Amandinegrana Le 07 Avril 2019 à 17:15
    Un premier tome qui a le mérite d'éviter la plupart des clichés du genre. Les personnages et l'histoire sont très réalistes ce qui fait que l'on peut s'identifier facilement. On a vraiment l'impression d'être entre copines.
  • niouniousr1 Le 03 Juillet 2019 à 08:05
    C'est un roman frais, léger sans prise de tête mais avec beaucoup de clichés, pas mal de mots vulgaires ainsi que de nombreuses scènes de sexe. A ne pas mettre entre toutes les mains ! Je l'ai moyennement apprécié mais il est vrai que la fin donne envie de lire tout de même la suite car on s'attache au personnage principal (Valeria).
  • Waterlyly Le 14 Juillet 2019 à 22:44
    Un roman empli de fraîcheur, mais j’avoue y avoir retrouvé certains clichés et quelques dialogues un peu artificiels parfois. Malgré tout, c’est un premier tome prometteur et je serai curieuse de découvrir la suite.
  • DesPagesEvee Le 26 Juillet 2019 à 17:02
    Un très bon roman Feel Good j'ai vraiment beacuoup aimer ! Je lirai bien évidement la suite de ce roman pour connaître les prochains événements dans la vie de Valéria !
  • Booksandtealover Le 28 Septembre 2019 à 17:40
    De l'humour, de la sensualité et des amies, c'est ce que vous pourrez retrouver dans ce roman. C'est frais, moderne, dynamique et résolument sexy! J'ai été embarquée avec ces filles autour d'un verre et de soirées. Seul petit bémol, une narration parfois compliquée à suivre car Valeria "parle" pour ses amies puis celles-ci reprennent la narration. Mais on s'y habitue assez rapidement.
  • Lilygouv Le 03 Novembre 2019 à 23:19
    Une excellente comédie romantique qui nous plonge dans le quotidien mouvementé de Valeria et de ses 3 fidèles copines, Lola, Carmen et Nerea. L'histoire est pétillante, déjantée et les personnages sont intéressants et très attachants.La plume est dynamique, elle nous transporte, c'est fluide et addictif.'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, je l'ai dévoré, un vrai coup de coeur.
  • La petite Bibliotheque Le 05 Novembre 2019 à 23:40
    J’ai passé un bon moment une lecture qui fait passer le temps. Mais on veut vite savoir la fin.
  • Analire Le 06 Novembre 2019 à 19:12
    Une romance légère, qui met en scène quatre amies aux histoires de coeur tumultueuses. C'est drôle, déjanté, émouvant parfois... : les fans de Bridget Jones devraient adorer !
  • marine_livraddict Le 26 Novembre 2019 à 16:20
    Très sympa! ça faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de romans et ça fait du bien de temps en temps! C'est frais, drôle, moderne et sexy! On suit vraiment une bande de quatre copines très soudées: leurs amours, le travail, les soucis et les bons moments! Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de Valeria, Lola, Carmen et Nerea!
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 04 Février 2020 à 17:31
    cette chick-lit drôle, touchante, émouvante, pétillante, un peu caliente plaira à tous les fans du genre assurément ! Je vous recommande vivement la lecture de ce premier opus qui est génialissime pour ma part !
  • la sorcière des mots Le 23 Avril 2020 à 11:59
    c’est un bon premier tome, avec des personnages drôles et attachants, une bonne critique de la vie de couple et de la jeunesse qui se cherche afin de grandir et de se poser. C’est une onde à la vie et à l’amour. Le petit groupe d’amie donne envie de les rejoindre. C’est une bonne lecture que je vous conseille, si les scènes de sexe ne vous dérangent pas, afin d’avoir le sourire.
  • Loan Le 26 Avril 2020 à 14:02
    J’ai trouvé ça assez cliché et je pense qu’on peut trouver beaucoup mieux en chick lit. Certaines scènes ont eu le mérite de me faire sourire
  • SoniaKermen Le 03 Février 2021 à 23:31
    Excellent, bonne humeur et espoir a venir... A ne pas prendre qu'au deuxième degré, A lire pour passer un bon temps !
  • kcioP Le 05 Avril 2021 à 10:13
    Lecture rapide de ce roman qui fait le job. La dynamique entre les quatre amies est sympa, mais les autres éléments de l’histoire restent trop prévisibles. Le dernier tiers du roman est long. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, ce livre peut répondre à vos attentes.
  • BleachWood Le 11 Septembre 2021 à 11:27
    Une lecture vraiment sympathique. L'histoire est très différente de la série Netflix et beaucoup plus axé sur Valeria. Mais l'histoire évite vraiment les gros clichés qu'on peut souvent rencontré dans les romances contemporaines.
  • MB51 Le 05 Novembre 2021 à 13:37
    J'ai lu le roman après avoir vu la série sur Netflix. Beaucoup d'éléments sont différents ! Mais ça ne pas pas empêcher d'aimer ma lecture. C'était frais et léger.
  • Maël Bouteloup Le 09 Mars 2022 à 23:56
    Alors, j'ai été assez surpris, j'ai bien aimé, vraiment. C'est différent de la série même si on retrouve l'adn des personnages, les enchaînements sont différemment amenés. Il y a pas mal de redondances, mais en même temps, ça paraît plus vrai que nature, cliché comme la vie elle-même peut être un cliché, ça ne tombe jamais dans le trop déjà-vu, on est vraiment dans une ambiance très attachante.
  • MarjorieCFerryn Le 04 Juillet 2023 à 01:03
    Je suis devenue rapidement fan de la série, alors que de base pas mon genre. Je suis donc heureuse d’écrire que j’ai adoré ce premier tome qui est une sorte de "Sex and the City" à l’espagnol. Je suis totalement fan de la relation entre Valeria et Victor, de la relation de Valeria avec ses amies. Un peu moins fan de Adrian ou des nombreuses hésitations de Valeria. Bref, une très bonne lecture !