Je suis là
Christine Eddie2014

15.3

Angèle voyage sans bagages. Elle croit au destin et ne tourne pas le dos aux miracles. Personne ne lui veut du mal. Pas depuis qu’un tir groupé d’infortunes l’a prise pour cible. Pas depuis que la vie lui a offert le plus grand des bonheurs pour, peu après, le lui
arracher et la jeter sur une île déserte.

Presque quatre ans plus tard, l’île d’Angèle s’est repeuplée. À Shédiac, où elle vit entourée de voisins parfois turbulents et d’une tribu de meneuses de claques, elle compte les heures et apprivoise le mode d’emploi de sa nouvelle existence.

C’est une histoire vraie, mais ce n’est pas tout à fait la vérité. Plutôt un récit à moitié inventé, un refrain consolateur où ailes rime avec embellie et force, avec mémoire. La preuve que l’imagination a toujours le dernier mot.

2016 Editions Alto

2014 Editions Alto

• Mariehabs Le 25 Novembre 2019 à 16:32
    L’auteure fait parler une victime du locked-in syndrome à travers des récits et des événements passés avec sa famille et les autres patients de la résidence. Ce roman se veut d’être un message pour les filles de la victime qui ne peuvent pas profiter de leur mère pleinement. Un bon roman, mais j’aurais aimé être plus touché et aller plus profond dans les sentiments.