Jeanne de l'Estoille, tome 2: le jugement des loupsGerald Messadié2003

Synopsis

Dix ans après avoir fui sa Normandie natale et fondé un commerce de pâtisseries, Jeanne Parrish épouse le baron de Beauvois. Hélas, un accident la rend veuve. Reparaît alors le premier homme qui l'a aimée : Itzac Stern, qui se refuse à elle du fait de sa religion. Tirant parti d'un incident sanglant, et grâce à la faveur de Charles VII, Jeanne se marie avec cet homme que le roi anoblira.
Le frère de Jeanne, Denis, tente de lui extorquer de l'argent et menace d'enlever son fils François. Elle décide de jeter Denis au jugement des loups, mais l'époque est supersticieuse, et cette mort suspecte attire sur elle l'accusation de sorcellerie.
Néanmoins, Jeanne tient bon, déterminée à protéger son clan, que vient grossir la famille de son mari. Bientôt, elle est informée de l'invention de "l'écriture mécanique" , dont elle pressent l'importance. Elle y engage des fonds et se lie avec l'un des inventeurs de l'imprimerie. Mais des intérêts ténébreux s'opposent à ses projets. Est-ce la Sorbonne ou une coterie politique ?
Pendant que François fonde à Strasbourg la première imprimerie de France, Jeanne, ne pouvant bénéficier de la protection de Louis XI, le successeur de Charles VII, quitte Paris.

Moyenne

16.5

2 votes

BON

1 édition pour ce livre

2003 Française Editions L'Archipel

410 pages

1er mars 2003

ISBN : 9782841874583

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres

Gerald Messadié