Jeanne de l'Estoille, tome 2: le jugement des loups
Gerald Messadié2003

Synopsis

Moyenne

16.5

2 votes

BON

Dix ans après avoir fui sa Normandie natale et fondé un commerce de pâtisseries, Jeanne Parrish épouse le baron de Beauvois. Hélas, un accident la rend veuve. Reparaît alors le premier homme qui l'a aimée : Itzac Stern, qui se refuse à elle du fait de sa religion. Tirant parti d'un incident sanglant, et grâce à la faveur de Charles VII, Jeanne se marie avec cet homme que le roi anoblira.
Le frère de Jeanne, Denis, tente de lui extorquer de l'argent et menace d'enlever son fils François. Elle décide de jeter Denis au jugement des loups, mais l'époque est supersticieuse, et cette mort suspecte attire sur elle l'accusation de sorcellerie.
Néanmoins, Jeanne tient bon, déterminée à protéger son clan, que vient grossir la famille de son mari. Bientôt, elle est informée de l'invention de "l'écriture mécanique" , dont elle pressent l'importance. Elle y engage des fonds et se lie avec l'un des inventeurs de l'imprimerie. Mais des intérêts ténébreux s'opposent à ses projets. Est-ce la Sorbonne ou une coterie politique ?
Pendant que François fonde à Strasbourg la première imprimerie de France, Jeanne, ne pouvant bénéficier de la protection de Louis XI, le successeur de Charles VII, quitte Paris.

1 édition pour ce livre

2003 Editions L'Archipel

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 1er mars 2003 | ISBN : 9782841874583

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !