Jeanne Eyre : Sur les pas des chevaux
Agathe Roméo2021

17.8

La vie de la petite Jeanne bascule lorsqu’elle devient orpheline. Maltraitée par une tante qui ne voulait pas d’elle, c’est toutefois dans son domaine équestre que la petite fille fait connaissance avec les chevaux, ces êtres paisibles qui deviennent dès lors son point d’ancrage.

Désormais jeune femme et après une adolescence passée en pensionnat, Jeanne, qui a réalisé son rêve d’être monitrice d’équitation, accepte un premier emploi comme monitrice particulière d’une petite fille. Lorsque Jeanne rencontre le père de son élève et maître des lieux, l’intriguant M. Rochester, elle tombe peu à peu sous son charme, loin de se douter que le passé trouble de cet homme mystérieux pourrait les rattraper…

----

Adaptation moderne du chef-d’œuvre de Charlotte Brontë : « Jane Eyre », ce roman tout à la fois subtil et profond présente une psychologie des personnages superbement orchestrée. Fidèle à l’esprit du classique dont il s’inspire, il s’ancre toutefois sans artifices dans son nouveau socle contemporain.

2021 Editions Kadaline

Française Langue française | 353 pages | Sortie : 17 décembre 2021 | ISBN : 9782940664337

• devoreusedelivresch Le 14 Février 2022 à 10:45
    Une lecture prenante avec un côté doudou dans l'univers équestre. Les personnages sont intéressants et le lecteur suit l'évolution de Jeanne tout au long du livre. La plume de l'autrice est douce avec de magnifiques descriptions. Je n'ai absolument pas vu venir certains rebondissements. Un gros coup de coeur pour ma part.
  • Alexandra42 Le 08 Octobre 2023 à 21:07
    Histoire prenante avec des personnages attachants La plume est fluide et l’auteure a su m’emporter dans son univers A lire
  • Les lectures de Pippin Le 17 Novembre 2023 à 14:41
    Je n'ai pas lu l’œuvre originale mais j'ai trouvé cette version très agréable à lire avec sa romance très douce et plutôt en arrière plan dans un monde équestre. Malheur et bonheur se mêlent au rythme de la vie de Jeanne qui est vraiment un personnage entier qui arrive à nous communiquer sa passion pour les chevaux à travers la plume de l'autrice. Un moment de lecture très doux.