Jill Kismet, tome 1 : Mission Nocturne
Lilith Saintcrow2011

Saga Jill Kismet Terminée

14.9

Mon nom est Jill Kismet. Spécialiste en trucs surnaturels. Exterminatrice d’esprits malfaisants. Tueuse de démons. Tout le monde ne supporte pas la nuit et ses créatures. Mais je ne suis pas tout le monde. Mon passé m’a beaucoup appris sur les ténèbres, et je suis entraînée par le meilleur – quoique pas le moins dangereux. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des choses que même les flics refusent de faire, quand la nuit est tombée. Bienvenue dans mon univers.

Titre original : Jill Kismet, book 1 : Night Shift (2008)

2012 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 225313497X

2011 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2008 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• Sita Le 26 Septembre 2011 à 18:26
    Moi qui ne suis généralement pas friande de Bit Lit, j'avoue que pour une fois j'ai relativement bien accroché. Le style et le rythme font avancer rapidement l'histoire, et l'héroïne m'a plutôt plu.
  • Sabruhu Le 27 Novembre 2011 à 20:39
    Premier roman qui met en place tout un monde...comme tout premier roman d'une série, il faut un petit temps d'adaptation. un roman à lire pour l'action!! Je lirai la suite sans l'ombre d'un doute
  • sofiaportos Le 29 Novembre 2011 à 19:29
    J'en ressort avec quelques doutes et des questions mais c'est un premier tome qui recèle bien des surprises !
  • DarkGarnet Le 10 Février 2012 à 10:03
    Un 1er tome qui nous plonge au coeur de l'action et l'auteur ne prend pas la peine de présenter son univers et sa mythologie. L'héroïne ne m'a pas vraiment plue, trop badass et franchement agaçante. Le tout manque cruellement d'humour. Je passe mon tour pour la suite.
  • Matilda Le 23 Août 2012 à 21:55
    Une nouvelle série plutôt chouette, certains points sont très intéressants et puis on ne s’ennuie pas. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Mariejuliet Le 16 Décembre 2012 à 15:20
    Un univers sombre, une héroïne torturée, du suspens... Super.
  • drussnaga Le 21 Septembre 2013 à 09:21
    plaisant à lire sans plus pour le moment, espere mieux du second tome
  • Lilie BLC Le 21 Juillet 2014 à 17:05
    N'étant pas une fan de livre qui font "peur", même très peu, j'ai très peu aimé ce livre. L'écriture par contre est très intéressante et j'aurais pu apprécié plus l'histoire sans ce suspens qui me foutait une peur bleue et qui m'empêchait de dormir le soir.