Journal d'une robe noire / Une main dans la mienne
H.V. Gavriel2013

Le journal d'une robe noire, c'est celui de Bastien, jeune orphelin devenu avocat promis à un bel avenir. Il cache sous son masque lisse de garçon trop sage, une nature passionnée, un cœur à vif, une sensualité éperdue.

Entre rires et larmes, joies et drames, Bastien nous raconte sa vie, ses doutes, et sa quête absolue de l'amour.

Marqué du regret des mains fortes d'un père trop tôt disparu, Bastien cherche sa voie. Il rencontre l'amour pur et fou du jeune Théo, son ami de toujours, sa moitié d'orange, avec qui il connaîtra les premiers émois. Il connaîtra l'amour tendre de Jacques, son mentor et compagnon, auprès de qui il se construira avant que le destin ne les sépare. Il passera par l'amour sauvage de Bruno, le rude marin aux yeux verts, à qui il abandonnera bien plus que son corps.

Bastien devra parfois se perdre pour mieux se retrouver, et devenir un homme. Entre ombre et lumière, un parcours initiatique sensuel et émouvant, qui ne vous laissera pas indifférent.

2019 Editions Milady

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9782811239916

2018 [E-book] Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 21 mars 2018

2018 Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 21 mars 2018 | ISBN : 9782811239916

2013 [E-book] Editions Textes Gais

Française Langue française | 296 pages | Format : AZW | Sortie : 23 juin 2013

2013 Editions Textes Gais

• DarkGarnet Le 10 Décembre 2013 à 09:24
    Un bon roman, très émouvant et touchant. Mais un peu trop versé sur le mélodrame et le pathos à mon goût.
  • Anéru Le 29 Octobre 2017 à 16:07
    J'ai été complètement transcendé par l'histoire de vie que nous raconte Bastien à travers son journal. C'est profond, touchant et émouvant mais aussi dur et violent en même temps. Un ensemble doux et amer à la fois, qui m'a complètement transporté et qui m'a fait aimé chacun des personnages que j'ai finalement quitté à la fin avec regret. Merci pour cette merveilleuse lecture.
  • Zazou68 Le 17 Septembre 2019 à 20:19
    J'ai adoré tout comme les autres livres de l'auteure, toujours autant de profondeur dans les personnage qui nous prend au tripe et un personnage principal attachant avec lequel on rit, on pleur, on souffre et on aime. Je recommande vivement!
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 16:24
    Une lecture que j'ai globalement apprécié mais qui aurait simplement mérité davantage de modération. Ce n'est pas un coup de cœur mais cela reste un roman que je peux conseiller si vous aimez les âmes torturées.