Kitty Kitty : Le futur qui ne fut jamais, tome 1: Retro cosmos
Quentin Raffoux2020

17.3

Les chats auraient été les premiers sur la Lune, si les Soviétiques n'y avaient pas planté le drapeau rouge dès 1949. Depuis, l’humanité repousse ses colonies aux confins du système solaire. Elle y consacre toutes ses ressources scientifiques et industrielles, si bien que ses codes culturels sont figés dans les années 1980.

C'est dans ce futur qui ne fut jamais que Lee, le chat, survit avec "sa" sapiens de partenaire, Ali. À bord du Kitty, ce duo de chasseurs de primes parcourt le cosmos sans pitié en enchaînant les catastrophes.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 196 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juin 2020 | ISBN : 979-8652817732

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 16 juin 2020 | ISBN : 9798652817732

• Radioactive_Fallout Le 09 Juillet 2020 à 08:24
    Excellente découverte ! De la SF à travers les yeux d'un chat a le mérite d'être novateur. L'univers retro-futuriste est assez cool avec plein de références aux années 1980. Le fait que ce soit des "mini-aventures" ou plutôt des nouvelles permet de changer de lieu, de personnages secondaires et d'intrigue rapidement du coup on obtient un cocktail qui tourne bien. On ne s’ennuie jamais.
  • Donegal Le 12 Juillet 2020 à 18:12
    J' adore le chat! les nouvelles se lisent facilement, dépaysement garanti , de l'action et des personnages hauts en couleur . Surprenant !
  • amy.lit.des.livres Le 16 Août 2020 à 13:05
    aussi funky que violent, 8 bonnes nouvelles avec des persos très attachants. J'ai beaucoup aimé le style rétro-futuriste du livre.
  • Myfanwi Le 18 Août 2020 à 14:26
    Un très chouette recueil de nouvelles qui jouent sur les codes de l'uchronie, du space opéra et du cyberpunk dans des aventures aussi cocasses que surprenantes. Les personnages sont très attachants, les aventures toujours impressionnantes et il y a un énorme potentiel d'univers étendu. Une super découverte !