L'empire de cendres
Quentin Raffoux et Aliénor Rossi2020

16.7

Au temps jadis, l’humanité régnait sur Terre et rêvait des étoiles. Mais cette époque est désormais révolue. La civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus, irrémédiablement balayée à la suite d’une mystérieuse catastrophe.

Erol, archéologue et aventurier du IIIe millénaire, parcourt dans le secret les ruines souterraines de cet ancien monde. Bravant la maléfique Inquisition et les dangers de ces labyrinthes, il réalise un jour une remarquable découverte. Au plus profond de la terre, dans un sarcophage de verre, repose une jeune femme, ultime témoin du cataclysme.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 433 pages | Sortie : 7 juillet 2020 | ISBN : 9798664332520

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 247 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2020 | ISBN : B08CHGNXQP

• Pikachu_choqué Le 19 Août 2020 à 04:16
    Etrange univers mélant fantasy, moyen âge et science-fiction. Une chose est certaine, c'est relativement inédit ! L'histoire nous emporte dans un futur post apocalypse sans espoir, subsistant grâce aux vestiges de la civilisation passée mais s'enfonçant peu à peu dans l'obscurantisme et le chaos. Nos héros aux antipodes sont attachants et l'histoire bourrée de bonnes idées !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Avril 2022 à 10:38
    En bref, un roman de science-fiction riche en idées, condensées dans un tome unique. L'intrigue est bien menée et entraînante même si quelques détails restent survolés. (16/20)