Synopsis
Le jeune Ritzhard habite dans un village aux confins des terres arctiques, ce qui lui vaut le surnom de « Yéti des terres lointaines ». Il a bien du mal à trouver une femme qui accepterait de vivre à ses côtés. Durant un bal organisé par un lointain pays, il rencontre Sieglinde, une ex-militaire souhaitant se redécouvrir. Il tombe immédiatement sous le charme de Sieg et la demande alors en mariage. Elle accepte mais à une condition : ils doivent réussir à vivre ensemble durant un an avant d’officialiser leur union. Parviendront-ils à se rapprocher au cœur des terres enneigées ?
Titre original : Hokuou Kizoku to Moukinzuma no Yukiguni Karigurashi, book 3 (2019)
Moyenne
16.4
14 votes
BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions Naban
Traduit par Aurélien Babet
192 pages
19 avril 2024
ISBN : 9782380600643
Qui a lu ce livre ?
25 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
17 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un tome dans la continuité des précédents avec des moments de vie et du quotidien de nos deux personnages : cueillette, cuisine, chasse… Il n’y a pas énormément d’action mais ce slice of life dans des terres enneigées (ou non puisque ce tome ce passe en été) est doux et divertissant. J’ai bien aimé l’évolution de la relation entre Sieg et Ritz ! J’enchaîne avec la suite.
Une série qui devient tranquillement une valeur sûre pour moi. J’aime toujours autant l’ambiance qui fait voyager en douceur. Les personnages sont très sympathiques à suivre et j’aime voir évoluer la relation de nos deux personnages principaux. Et on commence à voir un petit développement des personnages secondaires ce qui est très cool.
Ils sont si mignons :) J'ai adoré le grand-père de Ritz et le côté cash de Sieg, égale à elle-même.