L'anti-magicien, tome 4 : L'Abbaye d'ébène
Sébastien De Castell2018

Saga L'anti-magicien Terminée

17.6

Personne n’a jamais trouvé la mystèrieuse Abbaye d’ébène. Cela n’empêche pas Kelen de partir à sa recherche. Son espoir : y trouver un remède contre le mal qui le ronge. En chemin, son complice, l’infernal Rakis, tombe dans une embuscade. Désormais seul, Kelen pourra-t-il sauver celui qui est devenu son meilleur ami… sans l’aide de Furia, la vagabonde, à qui il a tourné le dos ?

Titre original : Spellslinger, book 4: Soulbinder (2018)

2022 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 495 pages | ISBN : 9782075168571

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 468 pages | Sortie : 29 août 2019 | ISBN : 9782075124089

2019 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 29 août 2019 | ISBN : B07WWGZB2N

2018 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9781471406737

2018 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : AZW | ISBN : 9781471406737

• Nororm Le 31 Août 2019 à 15:59
    Encore un excellent tome en compagnie de Kelen, j'ai apprécié cette aventure même si quelque chose me manquait. Et comme toujours avec cette série j'ai vraiment hâte de lire la suite!
  • Nanette Le 08 Septembre 2019 à 14:20
    Ce quatrième tome est à mon sens un volet charnière, déterminant pour la suite qui s'annonce définitivement épique et bouleversante. Il m'a donné sérieusement envie de pleurer toutes les larmes de mon corps face à l'injustice criante de ce monde fictif auquel pourtant j'appartiens et crois de toutes mes forces, vis-à-vis duquel je me sens profondément concernée et impliquée dans son avenir.
  • Stara Le 12 Novembre 2019 à 14:05
    J'ai vraiment eut un grand coup de coeur pour ce tome 4 , une suite bouleversante et prenante et captivante. J'ai aimé retrouvé Kelen , mais quelques chose me manquait comme dit Nororm. J'ai autant dévorer que déguster cette suite, avec une fin à coupé le souffle
  • Kahlan dAirain Le 17 Novembre 2019 à 14:03
    ns ce tome on en apprend plus sur l'ombre au noir et beaucoup de choses sont mises en place pour la suite… J'adore toujours autant cet univers si plein d'humour aussi dramatique que soit la situation! Je suis toujours surprise par la tournure des évènements car l'auteur a toujours 2 ou 3 coups d'avance sur nous. J'ai hâte de lire la suite!
  • ElBaathory Le 05 Mai 2020 à 22:59
    Un nouveau chapitre encore plus prenant que ceux déjà publiés. Nos personnages ne cessent de se dévoiler, tout comme l’univers. J’apprécie autant me perdre dans celui-ci et la fin m’a littéralement régalé. J’ai hâte de découvrir la suite de cette saga innovante.
  • rain29 Le 23 Mai 2020 à 21:15
    Super saga et originalité au rendez-vous.
  • auchapitre Le 08 Mars 2021 à 03:47
    Mais où étaient passé mes personnages secondaires préférés pendant ce tome? Je me auis ennuyée d’eux beaucoup trop pour apprécier ce tome.
  • Griffe_bleue Le 08 Mars 2021 à 12:44
    Très bon comme les 3 autres, même s'il diffère un peu des précédents!
  • Super Limace Le 20 Mars 2021 à 21:38
    L'excellent, le tome que j ai le plus aimé pour l instant! Vivement la suite!
  • Lumina33 Le 04 Juin 2021 à 18:57
    Kelen se pose vraiment comme un héros singulier. Expert en rien, basique en plusieurs choses, dans ce tome il exploite toutes ses facettes : frondeur de sort, argosi, castradazi. Avant, les ennuis lui tombaient dessus. Maintenant, il les cherche vraiment à force de railler tout le monde ! J’ai beaucoup aimé l’idée de l’auteur de donner un pouvoir à l’ombre au noir, et même plusieurs !
  • lire-une-passion29 Le 27 Janvier 2022 à 23:44
    Super suite de saga, même si Rakis m'a beaucoup manqué dans ce tome. Un tome beaucoup plus sombre, avec des révélations, de nouveaux personnages. On s'attache à chacun d'entre eux et on tourne les pages pour toujours en savoir plus. Je lirai très rapidement le tome 5, en tout cas !
  • jesyan Le 19 Avril 2022 à 17:29
    Je dois avouer que plus on avance dans cette saga et plus le côté adulte et mature prend le pas sur le côté jeunesse. Un tome de transition qui présage pas mal de catastrophe en perspective. C'est vraiment une très bonne saga.
  • chelmiz Le 05 Mai 2022 à 10:03
    Toujours aussi percutant et touchant! Ce tome nous offres beaucoup plus d'informations sur cette fameuse "ombre noir" et les secrets de cette "malédiction". Toutefois, le sujet le plus marquant ,selon moi, est: les relations humaines. Plus que jamais Kelen cherche sa place dans ce monde, il prend conscience qu'il n'est pas seul et doit faire face à une nouvelle réalité.
  • Sixtine S Le 01 Janvier 2023 à 21:59
    Ça m’a fait un effet très « comfy » de retrouver cette saga longtemps après le tome 3. C’est cool, divertissant et drôle. Ça ne se prend pas la tête mais ça fait très bien le boulot même si tout ce qui touche au système de magie est un peu répétitif. Par contre un tome sans Rakis c’est frustrant, je lis pour Rakis, je vis pour Rakis. Et oui, Rakis est un écureuil croisé chat sauvage.
  • enforme Le 19 Janvier 2023 à 00:38
    Bon tome, meilleur que le 3. L'humour de Rakis m'a manqué dans ce tome où il est peu présent. L'univers de Kelen s'élargit, de nouveaux amis (ennemis aussi), de nouveaux lieux ...