L'auberge du gué
Jean Siccardi2018

En Provence, vers 1900. Antoine Rabuis est abandonné par son père à un couple de paysans aisés en mal d’enfant. Bientôt officiellement adopté, le garçon prend le nom de ses nouveaux parents et se fait prénommer Noël.
Après le certificat d’études, pourtant doué et promis à un brillant avenir, Noël préfère rester à la ferme auprès de sa nouvelle famille.
Malheureusement, la guerre éclate. Comme tous les hommes de son âge, Noël est appelé sous les drapeaux. Mais comment courir au massacre lorsque l’on a appris à aimer passionnément la vie et à haïr la violence ?
Le salut du jeune soldat viendra d’un nouveau et incroyable changement d’identité…

2019 Editions France Loisirs (Romans régionaux)

Française Langue française | 486 pages | Sortie : 1er avril 2019 | ISBN : 10123179

• Reve Le 20 Juin 2023 à 21:00
    Ce roman du terroir nous décrit le destin d' un enfant abandonné par ses parents puis adopté par de riches fermiers. Un bémol : quelques longueurs qui font perdre un peu d intérêt a cette histoire. Dommage !