attention BBM

L'effet Pygmalion

de Christophe Lambert (2018)

15.8

Ned, 16 ans, petit génie solitaire, porte un exosquelette depuis l'enfance.
Son domaine : l'intelligence artificielle.

Lawrie, 50 ans, inventeur à la pointe de l'innovation technique, vit reclus dans sa tanière avec ses créatures.
Sa spécialité : les robots.

Après avoir lancé un défi à la communauté scientifique, Ned tente de convaincre Lawrie de s'associer à lui.
Leur mission : créer un humanoïde si parfait que personne ne pourra le distinguer d'un être humain.
Mais parfois, il suffit que l'amour s'en mêle pour que tout dérape...

2018 Editions Bayard

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 24 Janvier 2018 | ISBN : 9782747072847

• Accio Jurassic Books Le 22 Avril 2018 à 19:19
    J'ai bien aimé ce recit jeunesse de science-fiction mais j'ai trouvé l'intrigue un peu trop "facile". Certes nous sommes dans un récit jeunesse, je trouve tout de même que le personnage de Ned est parfois un peu trop sûr de lui. J'ai beaucoup aimé les problématiques que renvoient le personnage d'Eva qui exprime et soulève certains débats intéressants pour les jeunes. Bonne lecture !