L'empreinte de la chair, tome 1 : Justine
Sabine Bolzan2018

18.8

Une jeune fille de 17 ans est enlevée sur une plage du Cap Ferret. C’est la sixième disparition en cinq ans. Les corps de cinq autres jeunes filles ont été retrouvés, grâce aux visions de Justine Edison, amie d’enfance du lieutenant de police Alexis Beauregard. En lutte avec les tourments de l’anorexie, cette riche héritière est devenue médium suite à un accident de voiture qui l’a privée de l’usage de ses jambes. Tout pousse à croire que les meurtres ont été perpétrés par le même tueur. Mais cette fois, Justine a vu la jeune fille vivante, ainsi que le lieu où elle a été enlevée.
Au fur et à mesure que l’enquête avance, l’étau se referme petit à petit sur Justine et sa famille, révélant les blessures passées et un lourd secret.
Ce roman est le premier tome d’une trilogie.

2018 Editions La Liseuse

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 23 novembre 2018 | ISBN : 9782371081000

• Mary45 Le 28 Décembre 2018 à 20:26
    Les aventures de Justine Edison et du lieutenant de police Alexis Beauregard s’articulent autour d’une disparition : une jeune fille de 17 ans enlevée sur une plage au Cap Ferret. Justine qui a des visions, a vu la jeune fille vivante et le lieu où elle a été enlevée... Au fil des pages, on vit leurs aventures, on découvre les différents personnages et on a qu’une envie finir ce livre …
  • cleopatre 007 Le 25 Janvier 2019 à 20:29
    Par où commencer? Par les poils qui se dressent dès la lecture des premières pages. Par le choix des mots, des phrases courtes qui en disent long et qui.... font naître les images..... Par le fait, que c'est une évidence, on le lit comme on regardait un film... Par le trouble qui s'installe dans tout mon corps comme si j'y étais... Ce livre pour moi est tout cela à la fois, troublant, ennivrant, p
  • Joudoux Le 29 Janvier 2019 à 16:06
    Un livre palpitant et très réussi Ce livre est un thriller et une histoire familiale. Je l'ai lu d'une traite , puis relu pour mieux le déguster. Plein de rebondissements,l'histoire est captivante. L'écriture est fluide et très agréable. Les personnages sont très attachants. Vivement le tome 2! C'est un premier roman très réussi et que je recommande très fortement.
  • Frogeye33 Le 29 Janvier 2019 à 16:07
    un premier livre très réussi et passionnant! L'empreinte de la chair (premier tome d'une trilogie)est un thriller psychologique très bien écrit , plein de suspens et de rebondissements . Ce livre se lit d'une traite, on peut difficilement le quitter avant de l'avoir terminé, tant il nous tient en haleine. A lire absolument! Vivement le tome 2!
  • Gaëlle Black Trip' Le 17 Mai 2019 à 17:46
    J'aurai pu en parler plus tôt mais ce livre m'a tellement touchée au cœur que j'ai été un peu égoïste et je l'ai laissé dans un coin de ma tête faire son petit chemin et apprécier secrètement les frissons qu'il m'a procurée !!! Une Merveille... tant d'émotions si contradictoires... des personnages touchants et profonds... une enquête prenante, bref, je suis encore en apnée !