L'Enterrement des rats et autres nouvelles

de Bram Stoker (1998)

Synopsis

Moyenne

14.2

10 votes

MOYEN

Crime et chatoiement...
Entre Margaret et Geoffrey, le torchon brûle. Altercations, menaces, tentative d'assassinat... Lorsque Geoffrey récidive et enterre la morte dans l'âtre du grand hall à Brent's Rock, il est sais d'effroi... Entre les vieilles pierres poussent inlassablement les cheveux d'or de Margaret... Les sables mouvants ne sont pas moins traîtres. Enlisé dans une sombre histoire, alors qu'il séjourne en Ecosse, Arthur Markam voit son double disparaître dans les marais de Crooken.
Fantôme ou divagations d'un esprit fantaisiste ? La réalité dépasse la fiction et plus souvent qu'on ne le pense... Pour preuve, cette aventure sordide dans les Terres inconnues des Chiffonniers où les rats sont, à tout prendre, moins féroces que les humains... Des nouvelles à l'humour macabre.

Titre original : The Burial of the Rats (1914)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2006 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 96 pages | Format : PDF

1996 Editions Librio

Française Langue française | 96 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • heleneducauteur Le 27 Mai 2011 à 16:45
    Ces quatre nouvelles de Bram Stoker se laissent lire mais n'atteignent pas des sommets de frissons. Elles manquent singulièrement de rythme et de profondeur. Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à les lire.
  • Sharkie343 Le 09 Janvier 2012 à 22:14
    Agréable à lire mais peu marquant. Ce n'est pas l'oeuvre idéale pour découvrir cet auteur à mon avis.
  • gloubik Le 24 Mars 2013 à 15:11
    Voilkà des textres bien agréables à lire. Les amateurs de fantastique préféreront certainement les deux dernières nouvelles.
  • FLaureFL Le 29 Juin 2017 à 18:08
    Aucun regret de m'être plongée dans ces nouvelles, alors que Dracula ne me tente pas du tout. Si vous avez la possibilité de vous procurer ce petit livre ou de le charger gratuitement, n'hésitez pas, vous passerez un bon moment.
  • Miss November Le 19 Septembre 2017 à 09:25
    A lire si l’on apprécie déjà Stoker pour retrouver sa plume et son univers, mais il n’y a rien de transcendant dans ces quatre nouvelles, divertissantes sans plus. Rien à voir avec le reste de son œuvre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !