L'évangile du bourreau
Arkadi Vaïner et Gueorgui Vaïner2000

14.0

Pavel Egorovitch Khvatkine, " honnête " professeur de droit, croyait bien avoir échappé à son passé d'ancien membre très influent des sections spéciales du KGB à la toute fin du règne de Staline. Or, lors d'une soirée bien arrosée, surgit un homme se prétendant "gardien des fourneaux de l'enfer" et venu lui demander des comptes sur sa carrière passée...

Titre original : Yevangeliye ot palacha (1990)

2016 Editions Folio (Policier)

2005 Editions Folio (Policier)

• Mamie Paulette Le 02 Décembre 2012 à 09:36
    Les "confessions" de cet ex agent du KGB font froid dans le dos. Je n'en connais pas la véracité historique mais ce roman nous plonge dans les heures les plus noires de l'histoire russe du temps du petit père du peuple. Un grand démocrate ce Staline!
  • belette2911 Le 03 Mai 2018 à 08:29
    Bien que je ne me sois pas forcée à lire les 770 pages, j’ai souvent décroché durant ma lecture. Et j’enrage de n’avoir pas su m’immerger dans ce roman très sombre parce que je voulais vraiment le découvrir, ayant un faible pour la Russie (pas pour ses dirigeants) et voulant en apprendre plus sur son Histoire sombre.