L'horloge bio
Valérie McGarry2002

15.8

Quand on est, comme Marianne, une " célibattante" de trente-six ans, qu'on a un super boulot et des copines géniales, on peut vouloir un enfant sans forcément lui donner un père à plein temps (même s'il a quarante-six ans et est auteur de théâtre !). Le jour où elle apprend qu'elle est enceinte, Marianne ne s'attend donc pas à voir son Jean-Phi la demander en mariage. Tandis que Jean-Phi prépare les faire-part et le plan de table, Marianne convoque ses deux meilleures amies célibataires, Léa et Alix, pour un véritable conseil de guerre... Verdict ? Elle a bien l'intention de vivre à sa façon : assumer son rôle de mère, oui, aller à l'autel, non !

2004 Editions Pocket

2002 Editions France Loisirs

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 1er novembre 2002 | ISBN : 2744158135

• JaneFlk Le 09 Mars 2016 à 16:02
    Un roman émouvant, drôle et beau. Une belle histoire d'amitié. (:
  • ChutJaneLit Le 23 Juillet 2016 à 14:00
    Un roman émouvant, drôle et beau, bien mieux que ce à quoi je m'attendais ! Une belle histoire d'amitié. (:
  • labuze199 Le 26 Mars 2022 à 15:22
    Je n'attendais rien de ce roman trouvé dans une boite à livres. J'ai finalement passé un très bon moment en compagnie des trois amies qui cherchent un équilibre entre leur métier, leurs amours, leur désir de maternité et d'être des femmes indépendantes. Un roman drôle, émouvant et bien écrit.