L'île de mes démons
Saskia Noort2019

15.0

Après une nouvelle dispute avec son mari jaloux et alcoolique, Sara décide de tout quitter et d'abandonner son semblant de vie parfaite. Pour guérir et échapper aux médisances de son entourage, elle se réfugie pour une semaine de retraite sur l'île volcanique de Stromboli. Là-bas, elle est confrontée à ses démons intérieurs... son perfectionnisme, ses fuites en avant, les attentes insoutenables des autres. Et son secret le plus sale qui ne veut plus se taire. Au bord du gouffre, elle doit trouver sa voie pour se sauver d'elle-même.

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9782749939117

• Ingrid59 Le 29 Juillet 2020 à 11:02
    La reine du polar hollandais signe un roman très différent de son registre habituel. L’île de mes démons s’inscrit dans le sillage du mouvement #MeToo. Sans pour autant avoir la même portée que Le consentement de Vanessa Springora, c'est un roman qui a au moins le mérite d’encourager les victimes d’agressions et de violences sexuelles à s’exprimer et à dénoncer leur(s) agresseur(s). C’est déjà ça.