L'Incal, tome 6 : La cinquième essence, deuxième partie : La planète Difool
Alejandro Jodorowsky et Moebius1988

Saga L'incal

16.6

Lâche, vénal, prêt à toutes les compromissions pour sauver sa pauvre vie et, si possible, l'agrémenter de quelques pilules de SPV ou de parties de jambes en l'air virtuelles avec les homéoputes de l'inhumaine Cité-puits.

C'est pourtant lui que l'Incal, un drôle de cristal qui parle et réfléchit, va choisir pour sauver la Galaxie, menacée par l'ombre maléfique de la guilde techno !

Aucune épreuve ne lui est épargnée. Pour accomplir sa mission il doit s'enfoncer en plein coeur de l'Empire Berg sur une planète peuplée de 78 billions d'humains et les convertir au rêve Téta. Mais une surprise de taille l'attend, toute la population est à son image et la rencontre avec l'original ne se fera pas sans heurts. Bien piètre prophète, il n'échappera que de peu à l'exécution en place publique et trouvera son salut en plongeant dans un rêve hallucinatoire bien peu agréable.
Peut-être y trouvera-t-il la réelle nature de l'Incal et une justification à sa pitoyable existence ?

2011 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2731612037

2004 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782731663099

1999 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2731612037

1988 Editions Les Humanoïdes Associés (Eldorado)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 1er juin 1988 | ISBN : 2731612037

• lect3ur2Toujours Le 04 Juillet 2023 à 20:45
    C'est la fin de cette saga !! Le dénouement tant attendu, je ne compte pas les deux hors-séries que je vais lire, je verrais la suite de cet univers dans une autre saga et je verrais aussi le préquel encore dans une 3ème saga.