Les Mystères de l'Incal
Moebius, Alejandro Jodorowsky et Jean Annestey1989

Saga L'incal

20.0

EXCELLENT

Publiées en épisodes entre 1981 et 1988, best-seller traduit en plus de dix langues, Les Aventures de John Difool par Moebius et Jodorowski, qu'on nomme plus communément l'Incal, comptent 291 planches qui forment une seule continuité romanesque, parmi les plus riches et les plus séduisantes de la bande dessinée moderne. Pour la première fois, avec la complicité et le concours des auteurs, ce volume tente un inventaire complet du monde de l'Incal, de ses origines jusqu'aux secrets étonnants qui se trouvent enfouis sous les images aujourd'hui célèbres de John Difool, de Deepo, du Méta-Baron ou de la sinistre Ténèbre. Spécialement pour ce livre, Moebius et Jodorowski ont en outre écrit et dessiné un chapitre inédit de l'Incal, prenant place au milieu du cycle.

1989 Editions Les Humanoïdes Associés (Les yeux de la tête)

Française Langue française | 65 pages | Sortie : novembre 1989 | ISBN : 2731607025

• lect3ur2Toujours Le 05 Juillet 2023 à 00:03
    Piouf !! J'ai bien cru que je n'en verrai pas la fin alors qu'il ne fait qu'une soixantaine de pages !!! Après son contenu est différent des tomes de la série principale. J'ai failli dire ce qu'il raconte, mais je vais m'abstenir. J'y ai vu des noms connus (personnes et films) que je connais moi-même c'est dingue !!
  • Comixtar Le 27 Septembre 2023 à 23:59
    Lu une 1ere fois à 16 ans. Un vrai choc : découverte de l'oeuvre d'Alejandro Jodorowsky, découverte du tarot de Marseille, ... Sous forme d'abécédaire, le livre présente l'oeuvre, les auteurs, l'univers du récit... Aujourd'hui, je l'ai relu, dans une édition complétée. Le choc est toujours là, 25 ans après.