Saga Convive
Synopsis
Moyenne
17.0
1 vote
TRES BON
Ce récit relate l'odyssée brutale de Jessica, une jeune fille brisée par une enfance abominable. De foyers en familles d'accueil, Jessica lutte avec ses troubles psychiatriques et ses addictions. Jusqu'à rencontrer un producteur de films classés X qui l'incite à entrer dans cet univers glauque.
Pavel Darko est un tueur en série lui aussi traumatisé, plus encore par ses propres pulsions que par son enfance. Après un séjour en prison, il cherche à remonter la piste de productions VHS d'un genre nouveau, à la recherche d'une mystérieuse actrice masquée. Pavel est persuadé qu'il s'agit de la réincarnation d'Ereshkigal, déésse sumérienne et Reine du monde des morts.
Les routes de Jessica et de Pavel vont se croiser, jusqu'à ce que les révélations se succèdent, sur la famille de Pavel et sur le rôle de Jessica.
Car elle est la 12ème convive.
---------------------------
La série est antéchronologique, c'est-à-dire qu'elle débute par l'avant-dernier volume, La 13e convive. Chaque épisode remontera le temps jusqu'à la source de cette malédiction, avant de se conclure dans un grand final. La 13e convive peut donc être vue comme le premier tome de cette série ou l'avant-dernier avant la conclusion.
Lorsqu'elle sera complète, la série pourra être lue indifféremment dans un sens ou dans l'autre.
Chaque convive offre une histoire complète, qu'il est possible de lire de manière isolée. Mais chacune d'elle est également liée par un fil conducteur qui dévoilera à chaque nouveau volume une partie de l'histoire globale. Certains personnages sont connectés entre les épisodes et certains d'entre eux sont récurrents.
Je vous promets des rebondissements, de l'action, et un voyage à travers le temps qui vous emmènera au-delà des limites connues.
Le récit de La 13e convive se déroule à notre époque. La 12e convive en 1995. La 11ème convive se déroulera à la fin des années 80. Chaque épisode suivra la même ligne directrice : du rythme, de l'action, de la terreur, une touche de gore.
Destiné à un public adulte comporte de nombreuses scènes de violence, notamment à caractère sexuel
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2022 [E-book] Editions Autoédité
Langue française | 147 pages | Format : AZW | Sortie : 16 décembre 2022 | ISBN : B0BPRFLZK9
2022 Editions Autoédité
Langue française | 182 pages | Sortie : 11 décembre 2022 | ISBN : 9798367788907
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Raffe Le 05 Février 2023 à 15:18
Un des romans les plus sombres et malsains que j'aie jamais lus, mais tellement bien écrit qu'on en redemande. Ce livre est une plongée dans tout ce que l'homme fait de pire, dans un univers malsain et sans pitié. Sans concession aussi, parce qu'Emile Degas ne fait pas dans la demi-mesure... Âmes sensibles, s'abstenir, mais pour les amateurs de romans ultra-noirs, à lire sans hésiter...
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !