La Ballade de Pern, tome 09 : Le Maître Harpiste De Pern

de Anne McCaffrey (2000)

Saga Les Harpistes Terminée

Synopsis

Moyenne

17.3

16 votes

TRES BON

Quatre fois par millénaire, la planète Pern est menacée par la chute des Fils qui brûlent tout sur leur passage. Les chevaliers-dragons s'envolent, prévenus par le chant des Harpistes, et brûlent les envahisseurs avant que ceux-ci n'atteignent le sol. C'est dire que les Harpistes ont un rôle défensif essentiel, ils tiennent la chronique, préparent l'avenir et, le jour venu, annoncent la pluie mortelle.

Mais un temps vient où les Fils ne tombent pas. Le cycle multiséculaire est déréglé. Beaucoup espèrent qu'ils ne tomberont plus jamais.

Et voici qu'un garçon naît dans l'Atelier des Harpistes. Ils s'appelle Robinton. Il est fils de Petiron, un compositeur célèbre, et de Merelan, une grande chanteuse. Dès son enfance, il est un musicien prodige. Il a le don de parler avec tous les dragons.

Mais tout le monde n'apprécie pas ses talents. Le Seigneur Fax juge le moment venu d'en finir avec les Harpistes, ces fous qui prêchent un péril inexistant et enseignent la lecture, l'écriture et l'histoire. Les chevaliers-dragons eux-mêmes sont contestés : Fax voit en eux un pouvoir concurrent.

Et Robinton devient Maître Harpiste. Il continue à croire à la musique et aux dragons. Il est résolu à sauver Pern. Il sait que les chevaliers sont toujours prêts à voler contre les Fils… si jamais les Fils reviennent.

Titre original : Dragonriders of Pern, book 09: The Masterharper of Pern (1998)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2000 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | 425 pages

1998 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !