Là-bas, sous le ciel clair
Soo Ja Pracca2022

Le 25 juillet 1975, à l’aéroport du Bourget, quelques dizaines d’enfants coréens débarquent d’un avion en provenance de Séoul. Ils sont ensuite répartis aux quatre coins de la France pour démarrer une nouvelle vie avec leur nouvelle famille. Parmi eux se trouve Choi Soo Ja, une petite fille de quinze mois abandonnée et trouvée devant un poste de police à Nonsan, petite ville du centre-ouest de la Corée, avant d’être transférée à Séoul pour une adoption à l’international.
Comme elle, ce sont des dizaines de milliers d’enfants coréens qui endosseront une nouvelle identité et qui grandiront dans un autre pays, avec un autre nom, une autre famille, une autre langue. « Là-bas, sous le ciel clair » retrace le destin d’une de ces enfants et la relation qu’elle entretient avec son pays d’origine aux différents âges de sa vie.

2022 Editions L'atelier des cahiers

Française Langue française | 101 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9791091555784