Les Terres interdites
Véronique Delamarre et Pascale Perrier2021

15.7

Argan, Brune, Garance et Roc ont grandi à Eldorado. Une bulle écologique, construite par leurs ancêtres cent cinquante ans plus tôt, après qu’un désastre climatique et sanitaire a rendu la planète inhabitable.
Ils n’en sont jamais sortis.
Un jour, le grésillement d’une voix, premier signe de vie extérieure, se fait entendre.
Et s’ils n’étaient pas les derniers survivants ?
L’appel de l’aventure attire alors irrésistiblement les jeunes gens.
Hors de leurs limites. Extra-muros.
Dans les terres interdites.
Dans le monde du collapse.
Hors de la bulle qui les a vus naître, qui les a protégés et qui leur a peut-être aussi... menti.

2021 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782330156305

• sixtinelitdeslivres Le 30 Décembre 2021 à 21:59
    Ce livre sera parfait pour une première lecture dans le genre. Malheureusement pour moi je l'ai trouvé trop simple et trop rapide dans sa construction. Les éléments ne sont pas assez approfondi selon moi. J'aurai aimé 50-100 pages en plus pour mieux comprendre l'intrigue et la fin aussi. C'est toutefois un bon livre j'ai beaucoup aimé suivre les protagonistes dans cette quête.
  • Coulercommelancre Le 09 Mai 2022 à 17:54
    Un roman post apocalyptique pas mal, qui se lit facilement car il est très court. Belle leçon sur l'écologie mais qui aurait mérité d'être un peu plus travaillé sur la fin peut-être car elle est très expéditive et légèrement peu crédible