Synopsis
Moyenne
14.9
13 votes
MOYEN
Une petite fille mal-aimée par sa mère s'attache à l'employée de maison. La jeune femme pleine de fantaisie est particulièrement attentive aux talents romanesques dont fait preuve l'enfant depuis que son père lui a offert un stylo plume.
Une romancière commet l'erreur de se présenter à un étrange individu qui, sur un banc public, est plongé dans la lecture de l'un de ses romans.
Une romancière part sur une île pour des raisons professionnelles. Totalement seule suite à une tempête, la jeune femme croise un vieillard ayant dans le cou, juste au-dessous de l'oreille, la très belle empreinte d'une aile de papillon.
Une jeune femme tente de conduire son labrador chez le vétérinaire. Sous une pluie battante, elle pousse le landau de son bébé et s'épuise en tirant l'animal affaibli. Quand soudain une voiture s'arrête à sa hauteur. Quelles sont ces petites poches d'eau qui parfois se glissent sous notre peau, quelles sont ces histoires que notre corps protège et puis soudain libère?...
Titre original : Gûzen no shukufuku (2000)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2012 Editions Babel
Langue française | 188 pages
2007 Editions Actes Sud
Langue française | 200 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 12:15
Ce recueil à touches autobiographiques de la forêt de mots, dresse le portrait d'une auteure, avec beaucoup de poésies (habituelles chez Yoko Ogawa). Elle nous conte la naissance des romans, le long voyage des histoires issues du passé, de l'enfance, la nécessité d'écrire, l'alchimie de la création.Mange-Nuages Le 13 Mars 2019 à 13:43
Pas le meilleur ouvrage pour commencer l'autrice, mais je ne peux pas nier que mon intérêt à été piqué.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !