La Chanson d'Arbonne / Une chanson pour Arbonne

de Guy Gavriel Kay (1997)

17.0

Bien qu'ils soient voisins, les pays de l'Arbonne et du Gorhaut semblent aussi différents que le soleil l'est de l'astre de la nuit.
Au sud, les oliviers et les vignes de l'Arbonne s'épanouissent alors que les troubadours célèbrent l'amour courtois, la joie de vivre et la déesse Rian. Au nord, la terre sombre et austère du Gorhaut porte un peuple de farouches guerriers qui ne jurent que par l'épée et adorent Corannos, le dieu mâle.
Gouverné depuis peu par Adémar, roi cruel et mesquin, le Gorhaut est sur le point d'envahir l'Arbonne, affaibli par la lutte intestine de deux de ses principaux ducs, Bertran de Talair et Urté de Miraval, et gouverné par une femme, Cygne Barbentain.
Face à l'armée du Gorhaut soutenue par la colère de Corannos, les chances de l'Arbonne paraissent bien minces. Mais le pays de l'amour courtois est aussi celui de la magie et des passions : Béatrice, la prêtresse aveugle de Rian, son hibou blanc sur l'épaule, et Blaise, un mercenaire du nord venu se mettre au service de l'Arbonne afin de mieux contester l'autorité d'Adémar, pourront peut-être infléchir le cours de la guerre !

Titre original : A Song for Arbonne (1992)

2019 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 21 Février 2019 | ISBN : 9782841728071

2015 [E-book] Editions Alire

2001 Editions Alire (Fantasy)

1997 Editions L'Atalante (Bibliothèque de l'évasion)

1995 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux. | 561 pages | ISBN : 9782890771215

2010 Editions Penguin books

• Acherontia Le 31 Mars 2014 à 23:46
    Un style d'écriture intéressant, mais malheureusement trop de longueurs à mon goût.