La Colère des Lionnes
Leïla Hedyth2020

16.7

Atalanta, princesse d’Arcadie, rejette farouchement le mariage. Douée à l’arc et rapide à la course, la jeune chasseresse ne désire que la liberté.

Lors d’un banquet où sont conviés de nombreux prétendants, cinquante princes et héros grecs se vantent d’embarquer pour une expédition grandiose. Jason, leur chef, convoite la Toison d’Or gardée aux confins du monde. Atalanta sait qu’elle sera la seule femme à bord, mais l’appel de l’aventure est irrésistible.

Médée, prêtresse d’Hécate, exerce une forte influence émancipatrice sur les jeunes femmes de Colchide. Jusqu’au jour où le roi, son père, lui impose de quitter les joies du temple afin de devenir une épouse modèle.

Furieuse, Médée s’échappe sur les côtes sauvages pour prier sa déesse de lui venir en aide. Un navire apparaît alors sur les vagues de la Mer Noire.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 159 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782956730422

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 113 pages | Format : ePub | ISBN : B08C5FLYMX

• Ayoungreader_ Le 21 Août 2020 à 18:35
    Merci à l'auteure pour l'envoi. Livre très rapide à lire mais très complet ! L'auteure a réussi à allier mythologie avec monde actuelle. Elle parle de sujets tabous de notre société avec tellement de facilité que le livre est profond. Un mélange d'hier et d'aujourd'hui. Et pour autant il n'est pas prise de tête ou redondant, l'histoire est très bien construite autour de ces sujets. COUP DE CŒUR.
  • Pyrrha Le 23 Novembre 2020 à 19:15
    J'ai bien aimé cette lecture. Elle est certes très courte mais intense. J'ai adoré Atalanta et Médée et leurs histoires, personnelles et commune. Je lirais la suite avec plaisir, surtout vu la fin qui promet beaucoup de rebondissements.
  • Sabaha Le 27 Novembre 2020 à 22:05
    Courte mais intense, cette version remaniée du destin de Médée relègue Jason au rang de fat prétentieux insignifiant et met les femmes au cœur du récit (avec de nombreuses divergences avec le mythe original). Les éléments du mythe repris ajoutent du poids au récit. Les personnages d'Atalanta et Médée sont charismatiques, le style est agréable et la montée de l'intensité bien orchestrée.
  • MissLalieBook Le 06 Mars 2021 à 18:45
    Cette lecture a été, certes, courte mais également passionnante et intense. De plus, j'aime l'aspect féministe de ce petit roman qui relègue les hommes à des êtres cupides et mauvais.
  • Allys Le 06 Décembre 2021 à 10:11
    Voici un petit roman historique court mais dense. Nous alternons les points de vue de deux femmes fortes et indépendantes dans un monde d'hommes. C'était une lecture vraiment prenante.