La Dame de Saïgon
Karine Lebert2013

13.3

L'Indochine est encore française lorsque la petite Marianne débarque avec toute sa famille sur les quais de Saïgon. Venus tenter leur chance dans la colonie française, les Frémont vont à la découverte d'un pays à la fois hostile et attirant.
En grandissant, Marianne s'éprend de ce nouveau monde et de sa culture tout autant que du jeune Anh Dung à la beauté énigmatique. Amoureux fous, ils se marient contre l'avis de tous.
Au-delà des conventions, leur passion vécue au grand jour sera rattrapée par l'Histoire.

2020 Editions de Borée (Terre de poche)

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782812931611

2013 Editions de Borée (Terres de femmes )

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 16 Juin 2020 à 15:57
    ce roman si prometteur sur le papier n'a pas tenu toutes ses promesses, je suis restée un peu sur ma faim. Malgré tout, cela reste une histoire à découvrir surtout si la période coloniale vous intéresse.
  • Ingrid59 Le 02 Août 2020 à 10:06
    La dame de Saïgon est un très bon roman de détente, à mi-chemin entre la saga familiale et le roman d’amour. Romanesque à souhait, on ne peut s’empêcher de le dévorer d’une traite pour savoir ce qu’il advient des personnages et de leur histoire d’amour tourmentée… C’est parfait pour se détendre et tout oublier !