Les brumes de Vouvray
Karine Lebert2014

16.5

Jade et Léa Laurenty vivent et travaillent sur le domaine viticole appartenant à leur famille depuis la nuit des temps. Léa, l'aînée, agronome, cultive la vigne avec Dimitri, son mari œnologue. Jade est célibataire et gère la maison d'hôtes troglodyte à côté du château. Passionnée d'histoire, Jade creuse dans le passé familial, contre l'avis de sa sœur qui souhaiterait garder secrètes les malversations de son père, ex-maire du village ayant détourné des fonds publics. Mais Jade s'intéresse à une histoire beaucoup plus ancienne qui aurait scellé à jamais le sort de sa famille..

2014 Editions de Borée

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 2812909757

• bookaddict02 Le 17 Octobre 2021 à 13:42
    Une histoire captivante qui se passe à deux époques en plein coeur des vignobles de Vouvray. Ce livre est un bel hommage à la touraine et ses vins. J'ai tout de suite été happé par l'histoire de cette famille et le mystère autour du leur domaine. Une intrigue très bien menée et un suspense omniprésent font qu'il est impossible de lâcher ce roman
  • cinhre Le 26 Juillet 2023 à 06:45
    Un roman qui se déroule sur deux époques. Une jeune femme qui part à la recherche d'un passé familial qui s'avérera difficile et violent. J'aime beaucoup la plume de Karine Lebert et j'ai beaucoup aimé que la couverture ne corresponde pas à l'histoire qui nous est narrée. Autre point fort, la fin, qui laisse aux lecteurs un vrai effet de surprise