Visite fantôme
Luce Basseterre2018

16.6

En acceptant de reprendre un chantier suite à la disparition du directeur qui en avait la charge, Sophie Compagnon ne pensait pas remettre en question sa vision de la réalité. Mais il est des lieux en ce monde (ou dans un autre) qui ont vocation à vous bouleverser. Que l'ont ait des preuves de leur existence ou non.

2018 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 9791097100056

• Arline Le 06 Mars 2021 à 17:30
    Court, vif, prenant. Etrange juste ce qu'il faut.
  • Une Bulle de fantasy Le 10 Novembre 2021 à 00:56
    Une nouvelle fluide et efficace qui bascule dans l'épouvante, avant de glisser peu à peu vers la nostalgie. Déroutante autant que haletante, cette nouvelle aborde le genre fantastique d'une bien belle manière. J'ai aimé le message derrière qui rappelle que la destruction de bâtiments anciens n'est pas un acte anodin.
  • Liam Azerio Le 03 Avril 2022 à 19:58
    Une nouvelle sur une bâtisse devenue vivante, dont l'architecture change au gré de ses envies, pour le plus grand malheur des personnes venues la visiter. Après un début pas très fluide, le reste de la nouvelle se lit plaisamment et construit bien son ambiance fantastique.