La dernière lettreHelene Vasquez2019

Synopsis

Tara est une brillante femme d'affaires à qui tout semble réussir. Mais la mort tragique de sa mère, survenue des années plus tôt, continue de la hanter. Elle a du mal à aimer et ne fait confiance à personne. Sa vie bascule lorsqu'après une chute de cheval, son âme atterrit dans le corps de Lizy... une chatte ! Adoptée par un père et son petit garçon, Lizy est d'abord terrifiée puis horrifiée par sa réincarnation. Ce corps n'est pas le sien, ce monde n'est pas le sien. Comment faire pour revenir en arrière ? Et s'il s'agissait d'un nouveau départ ? Au fil des jours, John, le père, et Tim, son petit garçon, lui ouvrent les portes d'un monde nouveau, où l'amour et la tendresse vont peut-être lui permettre de panser enfin ses blessures et de réapprendre à aimer. Mais la vie n'est jamais simple : au bout de cette étrange aventure, arrive une question, et l'heure du choix : Vaut-il mieux vivre quatre-vingt ans dans la peau d'un être humain submergé par des pensées qu'il est trop souvent incapable de maîtriser, ou quinze ans dans celle d'un chat aimé, choyé, et libre de ses émotions ? Et vous, quel serait votre choix ?

Moyenne

16.9

7 votes

BON

1 édition pour ce livre

2019 Editions Alter Real (Imaginaire)

292 pages

5 avril 2019

ISBN : 9782378121013

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Audrey891
    12 / 20 Le 19 Juillet 2023 à 09:35 Audrey891

    Ouh j'ai pas aimé, c'était long ! Le personnage principal est insupportable sur les 20% premières pages. Et ça n'est pas allé du tout dans le sens que je pensais, c'était trop cucul.

  • avatar Maman Ourse
    20 / 20 Le 01 Janvier 2020 à 11:03 Maman Ourse

    Une lecture que je conseille à tout le monde. Elle se lit facilement et nous fait gentiment réfléchir sur notre quotidien sans pour autant le faire de face, plus par des petites allusions, des remarques de personnage. On n'y fait pas attention en lisant mais en refermant le livre, je me suis rappelé de chacune et j'ai sourit. L'auteur a réussi à pénétrer dans ma tête pour m'aider à changer.