La disparue de Colliton parkMinette Walters2005

Synopsis

Dans un pub mal famé de Bournemouth, petite ville de la côte anglaise, Jonathan Hughes, anthropologue spécialiste des erreurs judiciaires, a rendez-vous avec Georgina, conseillère municipale, rondelette et un peu ridicule. Trente ans plus tôt, lui raconte-t-elle, un jeune déséquilibré a été accusé injustement d'avoir assassiné sa grand-mère. Jugé et condamné, Howard Stamp s'est pendu dans sa cellule... Jonathan se laisse convaincre par la joviale Georgina de réétudier l'affaire. L'improbable couple de détectives fait bientôt le rapprochement entre ce fait divers et le viol, à la même date, dans un parc de Bournemouth, d'une adolescente de treize ans par trois jeunes garçons. Les violeurs comme la victime connaissaient Howard Stamp... Que sont-ils devenus ? Quel lien entre le meurtre de la vieille dame et le drame de Colliton Park ? Un suspense merveilleusement tricoté... Une étude de caractères ensorcelante... Minette Walters est à juste titre considérée comme la nouvelle reine du thriller à l'anglaise.

Titre original : Disordered Minds (2003)

Moyenne

15.1

15 votes

BON

5 éditions pour ce livre

2006 Editions Pocket (Policier)

Traduit par Odile Demange

563 pages

2005 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

Traduit par Odile Demange

435 pages

1er mai 2005

ISBN : 9782286003333

2004 Editions Berkley Books

544 pages

Qui a lu ce livre ?

40 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

33 membres veulent lire ce livre

70 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar M.Kate
    13 / 20 Le 09 Novembre 2015 à 15:50 M.Kate

    Le début est assez laborieux, on ne sait pas trop où l'auteur veut en venir. L'histoire en soit n'est pas inintéressante, mais trop dure et crue pour moi. Les personnages n'ont pas réussi à me convaincre et la fin est assez décevante, trop de mensonges et de versions, on ne sait qui croire.

  • avatar Julya
    Le 04 Juin 2012 à 16:39 Julya

    Déçue, je pensais vraiment aimé ce livre, le résumé est tentant, le style de narration aussi mais le récit est trop éparpillé et donc complexe, j'ai abandonné, mais le relirai peut être plus tard si l'envie revient.

Découvrez plus de livres