Lame de fond
Minette Walters1999

11.1

FAIBLE

Le meurtrier a commencé par la droguer, pui l'a violée. Il lui a ensuite brisé les doigts & l'a jeté par-dessus bord. Elle n'a pas pu nager jusqu'à la côte.
Les inspecteurs Ingram, Galbraith & Crapenter n'ont rien d'autre que ce corps anonyme échoué sur la plage de la baie de Chapman. Pas de mobile. Pas d'empreintes. Pas de témoins. Enfin, presque. Il y a cette fillette de trois ans traumatisée par ce qu'elle a vu. Mais l'enfant sans nom s'est enfermée dans le mutisme. Les inspecteurs de la police de Lymington en sont réduits aux conjectures nébuleuses. Et à retourner a cette question dans tous les sens : quelle sorte d'homme peut s'acharner ainsi sur sa victime ?

Titre original : The Breaker (1998)

2011 Editions Pocket (Policier)

2000 Editions Pocket

1999 Editions Stock

• iPee Le 30 Janvier 2016 à 23:34
    Le seul polar que j'ai jamais lu où l'enquête tourne tellement en rond que l'inspecteur est sauvé in extremis par le coupable qui avoue. Totalement bidon. À éviter pour ne pas perdre son temps.
  • bebenoah Le 30 Novembre 2017 à 10:10
    Un roman qui se lit facilement si on aime l'inaction car trop mou à mon goût