Les dernières heures, tome 2 : Au tournant de minuit
Minette Walters2021

Saga Les dernières heures Terminée

13.5

Une pandémie. Un confinement médiéval.

D'une poignée de gens dépendent la survie et la liberté de milliers d’hommes.

À l’aube de l’an 1349, la peste noire continue de ravager l’Angleterre. Dans le Dorsetshire, les gens de Develish, toujours en quarantaine, se demandent s’ils sont les seuls survivants. Guidés par Lady Anne, ils attendent, sachant que lorsque les réserves de nourriture viendront à manquer, ils devront quitter le domaine. Mais où trouveront-ils refuge au-delà des douves ?

Accompagné de cinq jeunes hommes, le courageux serf Thaddeus Thurkell va oser se confronter à la terrible réalité. Avec Lady Anne, il va imaginer une ruse pour affranchir les paysans de Develish. Face à eux, un prêtre et deux régisseurs cherchent à tout prix à conserver les bénéfices que leur a apportés la peste noire. La sécurité des habitants du domaine s’en trouve menacée…

Après Les Dernières Heures, Au tournant de minuit explore brillamment les répercussions de la pandémie et les conséquences politiques et sociales de la mort de milliers de gens.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 574 pages | ISBN : ?9782266292849

2021 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782221246405

• Mlle Alice Le 01 Juin 2021 à 14:20
    J'ai replongé dans cet univers avec grand plaisir et les pages se tournent aussi facilement que dans le précédent. Seule la fin traîne un peu en longueur malheureusement.
  • Kriksy Le 12 Janvier 2022 à 20:11
    J'ai beaucoup aimé l'univers de cette duologie, le récit est très dense et riche en informations, cependant j'ai trouvé quelques longueurs dans les deux romans...
  • Histoire en Pages Le 03 Juillet 2022 à 02:15
    Alors que j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai été déçue par la suite de cette histoire. Ça tourne un peu en rond. Le côté méchants contre gentils est poussé à la caricature. Ce qui semblait possible dans le tome 1 est beaucoup plus tiré par les cheveux dans cette suite. Dommage, je pense qu'un seul roman aurait mieux convenu.