Chambre froide
Minette Walters1993

15.4

Le charme des jardins anglais tient au savant désordre qui y règne et à la fréquence des meurtres qui s'y commettent. Indifférentes aux ragots du village qui les accusent de sorcellerie et de mœurs bizarres, Diana, Anne et Phoebe, amies intimes en apparence, vivent à l'écart dans un manoir dont le parc abrite une antique chambre froide du XVIIe siècle où l'on découvre les restes congelés et méconnaissables d'un homme aux doigts et aux dents arrachés.
Le cadavre serait-il celui de ce salaud de David Muybridge, le mari de Phoebe inexplicablement disparu dix ans plus tôt ? Deux flics aux méthodes opposées, les unes subtiles les autres discutables, tentent de percer l'énigme. Ils auront du mal à faire perdre leur flegme aux trois vipères de Streech Frange.

Titre original : The Ice house (1991)

2011 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bonnet | 342 pages | ISBN : 9782266218856

2010 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bonnet | 343 pages

1994 Editions Pocket

1994 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Philippe Bonnet | 342 pages

1993 Editions Stock

Française Langue française | Traduit par Philippe Bonnet | 343 pages

1993 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bonnet | 343 pages | ISBN : 2266142968

• Mlle Alice Le 03 Novembre 2015 à 15:00
    Meurtre dans un village anglais... Une peinture intéressante des personnages mais il manque un petit je ne sais quoi. Je retenterai quand même l'expérience avec un nouvel opus de cet auteur.