Cuisine sanglante
Minette Walters1994

15.9

Meurtrière obèse de 120 kg, Olive Martin a été condamnée à perpétuité pour avoir massacré sa mère et sa soeur, débitées en morceaux à la hache sur le sol de la cuisine familiale. Rosalind Leigh, qui a décidé de relater son histoire, réussit à surmonter le dégoût qu’inspire cette créature et prend le risque de plonger dans les abîmes d’une âme manipulatrice, habituée à être méprisée par son entourage.

"D’où provenait la fascination qu’exerçait Olive Martin ? Du spectacle grotesque de son mètre cinquante-cinq pour quelque cent vingt kilos ? De sa sinistre notoriété ? De la répulsion qu’elle inspirait ? Elle avait débité sa mère et sa sœur en morceaux qu’elle avait rassemblés sur le sol de la cuisine en une composition abstraite sanguinolente. L’énormité du crime, jointe à l’impression terrifiante que sa silouhette apocalyptique avait produite sur les membres du tribunal lui avaient valu une condamnation à perpétuité. Le crime mis à part, ce qui rendait son cas exceptionnel, c’est qu’elle avait plaidé coupable et même refusé de répondre." Dès sa première rencontre avec Olive Martin, Rosalind Leigh, qui a accepté non sans dégoût d’écrire un livre sur elle, a le sentiment que la meurtrière obèse n’est pas coupable. Mais alors pourquoi ces aveux ? Qui protège-t-elle ? Et pourquoi ?

Titre original : The sculptress (1993)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782266210980

2001 Editions Pocket (Policier)

1999 Editions Pocket

1993 Editions Macmillan

• Pascale973 Le 12 Janvier 2012 à 02:34
    Excellent roman! La faim laisse perplexe et beaucoup de questions
  • Pascale973 Le 29 Février 2012 à 15:22
    oups! beau lapsus! La fin!!